Sunrise Communications AG

Sunrise compte déjà plus de 250'000 raccordements dégroupés

Zurich (ots) - Sunrise a franchi une étape importante dans le dégroupage du dernier kilomètre: Déjà plus de 250'000 clients utilisent l'infrastructure, les produits innovants de la téléphonie fixe, les services Internet et les réseaux de données IP-VPN de Sunrise. Premier opérateur de télécommunications privé en Suisse, Sunrise est le seul fournisseur à investir plusieurs centaines de millions de francs dans le dégroupage du dernier kilomètre à l'échelle national depuis fin 2007. Depuis, 85% des ménages et entreprises suisses sont joignables via l'infrastructure de Sunrise.

Depuis la fin du monopole historique des anciennes PTT sur le dernier kilomètre en Suisse, Sunrise, en tant qu'unique opérateur de télécommunications privé, ne cesse de conquérir de nouveaux ménages et entreprises suisses avec sa propre infrastructure à large bande. Son investissement de plusieurs centaines de millions de CHF profite à la population suisse. Aujourd'hui déjà, plus de 250'000 clients en bénéficient. Sunrise garantit ainsi plus de concurrence, des services plus attractifs et plus de choix pour les consommateurs. La baisse des prix d'accès aux réseaux permettrait même de dégrouper de nombreuses autres centrales Swisscom, surtout en zone rurale. C'est pourquoi Sunrise continue de lutter pour des prix équitables sur le dernier kilomètre.

En novembre 2007, Sunrise avait installé à Zurich-Oerlikon le premier central avec sa propre infrastructure de télécommunications. Depuis, plus de 600 centraux téléphoniques ont été dégroupés (ULL) et équipés de propre technologie reposant sur l'innovation ADSL2+. La technologie mise en oeuvre par Sunrise, ADSL2+, permet des largeurs de bande plus élevées sur des distances plus longues. Les clients Sunrise habitant dans les zones dégroupées ne sont plus contraints d'acheter en plus une ligne de raccordement Swisscom pour utiliser la téléphonie fixe, IP-VPN et les services Internet.

Combinaison simple

Dans les zones dégroupées, Sunrise propose trois offres combinées: Sunrise click&call 5'000+, Sunrise click&call 15'000+ et Sunrise click&call relax+. Toutes trois combinent le réseau fixe et Internet à des prix avantageux et peuvent être individualisées à volonté avec des flatrates. Les clients qui combinent en plus les offres click&call avec un abonnement de téléphonie mobile de Sunrise bénéficient chaque mois d'un rabais combiné pouvant atteindre CHF 55.-.

Sunrise

Sunrise est le premier opérateur privé de téléphonie en Suisse, avec des filiales à Zurich, Berne, Bienne et Renens. 2,95 millions de clients utilisent les prestations de Sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Business Sunrise propose des solutions de communication sur mesure aux clients business. Le réseau mobile basé sur GSM, EDGE, UMTS et HSPA+ fournit à plus de 99% de la population les services de téléphonie mobile les plus modernes et permet des taux de transfert allant jusqu'à 21 Mbps. Un réseau à fibres optiques performant, d'une longueur totale de 10 000 km, permet de proposer une offre de services voix et données de haute qualité dans toute la Suisse. Sunrise dessert près de 85% des foyers grâce au dégroupage avec ses propres services à large bande et exploite plus de 80 Sunrise center dans toute la Suisse. Sunrise est une marque de Sunrise Communications AG.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: