Sunrise Communications AG

Sunrise prend largement en charge la hausse de la TVA pour ses clients

    Zürich (ots) - Le 1er janvier 2011, suite à un référendum, le taux de TVA sera porté de 7,6 à 8,0%. Malgré cette hausse de la TVA, le premier opérateur privé de télécommunications en Suisse renonce à adapter ses tarifs. Seule la taxe unique d'établissement de communication pour les appels du réseau fixe et le prix des SMS augmenteront de 2 centimes au 1er janvier 2011. Les clients de Sunrise continueront donc pour l'essentiel à téléphoner aux mêmes tarifs avantageux qu'aujourd'hui l'année prochaine.

    Sunrise a décidé de ne pas répercuter sur ses clients la hausse de 0,4 % de la TVA au 1er janvier 2011. L'entreprise prendra elle-même en charge dans une large mesure le supplément de taxe pour les tarifs de téléphonie mobile, les raccordements à large bande et les offres de réseau fixe. Seule la taxe unique d'établissement de communication pour les appels du réseau fixe et le prix des SMS seront adaptés. L'augmentation du prix de 2 centimes seulement reste néanmoins minime.

    Moins de la moitié des clients sont concernés par l'augmentation de 2 centimes par SMS: la majorité des clients ayant souscrit une offre prépayée utilisent déjà pour l'envoi de SMS le tarif avantageux *dayflat, dont le prix n'augmente pas. De même, la majorité des clients postpaid profitent de promotions sur les SMS, de flat rates ou de SMS inclus dans la taxe de base de l'abonnement, comme par exemple dans le cas des offres Sunrise/MTV pour les jeunes. Le tarif de ces offres ne change pas.

    Avec un tarif de 12 centimes par SMS, Sunrise reste moins cher que les autres exploitants de réseau et est 40% plus avantageux que son principal concurrent. Sunrise prouve sa volonté de toujours proposer à ses clients les offres les plus attractives et le meilleur service possible.

    * Pour seulement CHF 1,00 par jour d'utilisation, envoi de SMS et MMS en illimité vers tous les réseaux suisses.

Contact: Service de presse Sunrise Communications AG Binzmühlestrasse 130 8050 Zürich Media Hotline: 0800 333 000 media@sunrise.net www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: