Tous
Abonner
Abonner Sunrise Communications AG

17.01.2007 – 08:55

Sunrise Communications AG

Réorganisation suivant les segments de clientèle: sunrise renforce son orientation vers les clients

Un document

      Zurich (ots)

sunrise accorde une place de plus en plus centrale à
ses clients et se réorganise sur la base des segments de clientèle.
Deux départements centraux sont créés, l'un pour les clients privés
et l'autre pour les clients professionnels. L'ancienne organisation
en Réseau fixe & Internet et Mobile est supprimée. Par ailleurs,
sunrise nomme un nouveau responsable de la stratégie en la personne
de Floris Alders, qui sera également membre de la direction.

    sunrise réoriente son organisation interne en fonction des segments de clientèle et constitue deux secteurs d'entreprise correspondants. Dans le cadre d'une convergence croissante, sunrise est très bien positionnée, étant le seul challenger de l'ex-monopole à proposer des offres complètes unissant services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et Internet. Sa réorganisation lui permettra de tirer meilleur profit de cet avantage stratégique pour développer encore sa solide position sur le marché.

    Le secteur «Business Customers» se trouve placé sous la direction de Carl Wich, jusque là responsable de l'unité Réseau fixe & Internet, et est compétent pour les clients professionnels. Les clients privés seront désormais pris en charge par le secteur «Residential Customers». Ce secteur est pour le moment dirigé par Kurt Lüscher, jusque là responsable du l'unité Mobile. Dans le cadre de ce changement, Kurt Lüscher a décidé pour des raisons personnelles et professionnelles de quitter l'entreprise dans le courant du mois de mars 2007 afin de relever de nouveaux défis. sunrise remercie Kurt Lüscher de son grand engagement et des succès remportés dans l'activité Mobile, dans un environnement économique turbulent. sunrise communiquera ultérieurement le nom de son successeur.

    Le responsable de la stratégie est membre de la direction En la personne de Floris Alders (1967), sunrise s'attache comme directeur de «Strategy & Corporate Affairs» et membre de la direction une personnalité qui a fait la preuve de ses brillantes capacités. Floris Alders travaille depuis 2003 comme conseiller d'entreprise indépendant. De 2000 à 2003, il a occupé des fonctions de direction importantes chez Bluewin, en dernier lieu en tant que directeur Core Business et CEO adjoint. De 1997 à 2000, Floris Alders a travaillé chez Swisscom, notamment comme responsable de la stratégie du groupe.

    Photos de Floris Alders à télécharger :

http://www.sunrise.ch/fr/uebersunrise/medien/medien_bilder/bilder_ges chaeftsleitung.htm

ou

http://www.sunrise.ch/medien

sunrise

    sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant en Suisse. 2,17 millions de clientes et de clients font appel aux services de sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe et d'Internet. Son réseau doté de l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays fournit de la téléphonie mobile à plus de 99% de la population. Un réseau de fibres optiques performant d'une longueur totale supérieure à 7500 km permet de proposer une offre de services voix et données de haute qualité dans tout la Suisse. sunrise est une marque de TDC Switzerland AG. Son capital social est détenu à 100% par le TDC Group.

OTS Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG Internet: www.presseportal.ch

    Version PDF:

http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000688

sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich
Tel.         0800'333'000
Fax          +41/58/777'61'67
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch