Abonner Ford Motor Company Switzerland SA

Garage sur quatre roues : Ford Pro se rend chez les clients de flotte avec des " camionnettes mobiles d'entretien "

Comme ce serait agréable de ne pas devoir amener son véhicule au garage pour la prochaine révision, mais si le technicien d'entretien se rendait directement chez le client de flotte... C'est exactement ce que Ford Pro Service rend désormais possible pour les clients de flotte : cinq concessions sélectionnées, Wyssmüller Automobile SA à Bulle, Th. Willy AG Auto Zentrum à Berne-Bümpliz, Zurich-Schlieren et Kriens ainsi que le Garage Stahel à Oberaach utilisent à cet effet des Ford E-Transit transformés en garages roulants et effectuent ainsi des travaux d'entretien, d'inspection et de réparation directement chez le client de flotte.

Dans les Ford E-Transit transformés, on trouve non seulement des outils conventionnels comme des clés à chocs sans fil ou des crics, mais aussi des outils spéciaux comme des réfractomètres éclairés, des aspirateurs d'huile ou des détecteurs de monoxyde de carbone. Avec leurs garages sur quatre roues, les techniciens d'entretien mobiles peuvent couvrir environ 80% de la gamme de prestations d'un garage de concession Ford : des mises à jour de logiciels aux réparations d'usure en passant par les travaux de maintenance. Pour ce faire, ils peuvent accéder en ligne à toutes les données et informations techniques des systèmes Ford dont ils ont besoin pour les véhicules concernés.

Après la Grande-Bretagne, les États-Unis, l'Allemagne et l'Autriche, la Suisse est le cinquième marché sur lequel Ford propose cet entretien mobile. Chaque client de flotte peut l'utiliser. Les véhicules à inspecter doivent simplement se trouver dans un rayon de 50 kilomètres des concessionnaires Ford participant au projet.

L'offre d'entretien " Mobile Service Van " est un module du programme d'entretien générique Ford ProTM, par lequel Ford souhaite optimiser son offre d'entretien aux clients de flotte en minimisant les temps d'immobilisation inutiles des véhicules.

Le Ford Transit est l'une des gammes les plus riches de tradition de Ford et entre dans une nouvelle ère avec l'E-Transit entièrement électrique. L'E-Transit allie une productivité maximale à une technologie innovante, sans pour autant faire de compromis sur la robustesse, la puissance ou la polyvalence.

Non content de ménager l'environnement, le nouveau Ford E-Transit procure aussi aux entreprises des avantages économiques manifestes. Il offre un volume de chargement illimité et une autonomie combinée allant jusqu'à 317 kilomètres selon WLTP.

Alimenté par une batterie de 68 kWh, le moteur électrique mobilise une puissance de 135 kW (184 ch) et 198 kW (269 ch), avec un couple de 430 newton mètres. En outre, le réseau de bord transforme le Ford E-Transit en source d'énergie mobile. Ainsi, grâce à Pro Power Onboard, l'E-Transit se transforme en distributeur d'énergie. Grâce à une prise de courant de 2,3 kW/230 volts, les outils peuvent être rechargés ou utilisés partout sans problème.

Plus de actualités: Ford Motor Company Switzerland SA