PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

23.06.2020 – 08:14

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Nomination au sein du Touring Club Suisse

Nomination au sein du Touring Club Suisse
  • Informations
  • Download

BernBern (ots)

Après plus de 31 ans passés au TCS, Rudolf Zumbühl prendra sa retraite à la fin du mois de juin. Moreno Volpi lui succède en tant que directeur de l'Unité Corporate Communications.

Entré au TCS en 1989, Rudolf Zumbühl a occupé plusieurs fonctions avant d'accéder au comité de direction du TCS en 2004. Il a dirigé les départements de la sécurité routière, de la communication ainsi que le service politique du plus grand Club de mobilité de Suisse. A ce titre, il a notamment présidé l'association faîtière Route Suisse pendant près de 5 ans et représenté le TCS au niveau international. Il prendra sa retraite après avoir mené une phase de transition avec son successeur.

Moreno Volpi (44 ans) rejoindra le comité de direction du TCS à partir du 1er juillet 2020. A la tête d'une équipe de 40 personnes répartie entre Berne et Vernier, il dirigera la communication, le contenu digital, la production audio-visuelle, la sécurité routière, la politique ainsi que la gestion de la marque TCS. Il sera basé à Vernier et se rendra régulièrement à Berne pour mener ses activités.

Au bénéfice d'une formation en relations internationales et en communication, Moreno Volpi a plus de 20 ans d'expérience, Il a débuté sa carrière dans le Groupe Fiat à Genève et à Zurich avant de rejoindre TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds. De 2009 à 2014, il a oeuvré comme porte-parole et responsable de la communication pour le TCS en suisse-romande et en suisse-italienne. Par la suite, il a rejoint la banque privée SYZ à Genève en tant que senior vice-president.

Le Directeur Général du TCS, Jürg Wittwer, commente sa nomination : " Je me réjouis de pouvoir compter sur Moreno Volpi pour assumer cette fonction. Ses compétences et son expérience nous serons très utiles pour accroître notre visibilité et renforcer notre excellente réputation en Suisse. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Rudolf Zumbühl pour sa fidélité et sa contribution exceptionnelle durant ces 31 dernières années. Je lui souhaite de profiter d'une retraite bien méritée."

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39,
laurent.pignot@tcs.ch
www.pressetcs.ch

Plus de actualités: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Plus de actualités: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS