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02.09.2019 – 16:20

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ouragan Dorian : des Suisses concernés

Ouragan Dorian : des Suisses concernés
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Bern (ots)

L'ouragan Dorian continue sa lancée destructrice et s'approche désormais de la Floride. Le Livret ETI du TCS est venu en aide à ses 23 membres en détresse jusqu'à présent.

Alors que Dorian s'abat sur les Etats-Unis avec des vents très violents, plusieurs membres du TCS ont été assistés dans les derniers jours pour affronter l'ouragan. Avec près de 50 appels téléphoniques au total, ce sont 23 personnes qui ont bénéficié d'une assistance personnalisée.

Dans le détail, 14 dossiers ont été ouverts pour assister les membres en détresse, dans les zones géographiques de Miami, Orlando et l'archipel des Keys. Trois solutions ont été proposées par le Livret ETI : anticiper le retour en Suisse, se déplacer vers un autre endroit aux Etats-Unis ou rester sur place. Dans ce dernier cas de figure, les membres sont désormais abrités dans des hôtels répondant à des standards de sécurité élevés, permettant de résister à un ouragan. Ces hôtels se trouvent généralement près des aéroports.

Recommandations aux voyageurs

A ce stade, le TCS recommande de se rapprocher des hôtels et d'y rester jusqu'à ce que l'ouragan soit passé, ainsi que de suivre les informations officielles des autorités locales. Le Livret ETI propose également des conseils et reste disponible pour assister et rassurer ses membres à tout moment.

En contact avec le TCS directement dans l'application

Grâce au module « Travel Safety » intégré à l'application TCS, la centrale ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement un éventuel rapatriement en Suisse. Ce module permet en effet de connaître la position géographique du membre et de lui envoyer aide et conseils lors d'événements dangereux. Les personnes se trouvant dans la zone de Dorian, possédant l'application TCS avec une connexion internet sur place, sont encouragées à contacter le TCS afin d'être localisées et recevoir des informations individualisées et fiables.

Une actualisation de la situation suivra en cas de développement important concernant le nombre de dossiers traités.

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39,
laurent.pignot@tcs.ch

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