Tous Actualités
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

30.08.2018 – 14:28

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Grounding Skywork Airline - les conseils du TCS

Bern (ots)

La compagnie aérienne bernoise Skywork Airlines a interrompu ses activités avec effet immédiat. Les avions restent au sol et plusieurs vols sont désormais annulés. La compagnie aérienne régionale a remis sa licence d'exploitation à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) est s'est déclaré en faillite. Près de 11'000 passagers qui avaient déjà acheté un billet sont directement impactés par ce grounding.

Les aéroports suivants sont concernés par le grounding de Skywork Airlines: - Munich - Vienne - Londres - Amsterdam - Berlin - Palma de Majorque

Informations importantes pour les passagers:

- Les personnes qui sont directement impactées par le grounding ou 
qui ont besoin de conseils peuvent à tout moment appeler la centrale 
d'intervention ETI au +41 58 827 22 20
- L'Office fédéral de l'aviation a ouvert une hotline : +41 58 465 95
96
- Si les passagers ont directement réservé le billet auprès de la 
compagnie, il est recommandé de la contacter directement. Lorsqu'une 
compagnie aérienne n'est pas en mesure d'assurer sa prestation, elle 
doit normalement rembourser le prix du billet. La procédure est 
toutefois souvent longue et compliquée. Si la compagnie s'avère 
insolvable, les passagers doivent faire valoir leurs prétention dans 
le cadre de la procédure de faillite auprès de l'administrateur de la
faillite. Le temps de la procédure est toutefois important.
- Si le billet a été acquis par le biais d'une carte de crédit, 
prendre contact avec l'organisme de carte de crédit. Il est possible 
dans certains cas que le montant des billets soit remboursé.
- Si les billets ont été acheté par le biais d'une plateforme 
internet, il faut se renseigner auprès de la compagnie aérienne. Les 
plateformes internet agissent en effet uniquement en tant 
qu'intermédiaire et non en tant que prestataire de voyage.
- Si les billets ont été acquis auprès d'une agence de voyage, 
prendre contact directement avec elle. Celle-ci pourra s'occuper de 
trouver des alternatives de vol ou rembourser le prix des billets. Si
le voyage prévu ne peut pas être assuré, l'agence doit alors 
rembourser l'intégralité du prix de l'arrangement. 

Contact:

Yves Gerber, Porte-parole TCS, 058 827 27 16, yves.gerber@tcs.ch

Les images du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch