Patrouille TCS: plus efficace grâce à une nouvelle technique d'intervention

La Patrouille TCS se met à la pointe du progrès technique avec l'acquisition de nouveaux ordinateurs et téléphones portables. Les laptops Panasonic à écran tactile et les puissants téléphones mobiles Nokia permettront aux 220 patrouilleurs du TCS de travailler encore plus efficacement que dans le passé. Toute la Patrouille sera équipée d'ici à fin juin 2011.

Grâce à leur nouvel ordinateur de type NaviCom, les patrouilleurs du TCS vont encore pouvoir augmenter leurs performances en emportant toujours et partout leur bureau mobile. Le traitement complet d'une panne, de la réception de l'ordre de dépannage jusqu'à la clôture de l'intervention, ne passera plus que par un seul appareil. Autrefois transmis via SMS au téléphone mobile du patrouilleur, l'ordre d'intervention est désormais directement envoyé sur l'ordinateur dans la voiture du patrouilleur. Il comprend toutes les informations utiles recueillies par la centrale d'assistance routière concernant le client et la panne. Pour permettre à l'"ange jaune" d'arriver aussi rapidement que possible sur le lieu de la panne, l'appareil se branche automatiquement sur le navigateur. Parallèlement, le patrouilleur peut, moyennant son téléphone mobile relié via Bluetooth au NaviCom, prendre directement contact avec l'automobiliste en panne. Sur place, le NaviCom se mue, selon le type de panne, en appareil de diagnostic embarqué. Branché sur la prise correspondante de la voiture en panne, il affiche les déficiences techniques. Avantage: la découverte de la cause de la panne et la réparation de celle-ci sont notablement accélérées. Ce gain de temps profite finalement au client suivant qui attend un dépanneur.

L'ordinateur portable tout comme le téléphone mobile sont étanches à l'eau et à la poussière et résistent aux chocs. Ces appareils fonctionnent même à des températures extrêmes et conviennent donc aussi bien à des interventions lors des grands frimas hivernaux que sous la canicule estivale.

Découvrez la nouvelle technologie sur YouTube (www.youtube.com/tcs)

Kontakt:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
mvolpi@tcs.ch

Les images du TCS se trouvent aussi sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).