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Bilan positif pour le Livret ETI après l'éruption volcanique

Bern (ots)

Plus de 45 jours après l'éruption volcanique, le
Livret ETI tire un bilan positif de son activité. Avec 1039 personnes
rapatriées, 20 bus spéciaux affrétés et plus de 11'500 appels 
téléphoniques en 8 jours, la centrale d'intervention a battu un 
record historique. Les prestations prises en charge sont estimées à 
3.2 millions. A fin mai 2010, les chiffres montrent une hausse des 
ventes du Livret ETI Europe de 3.9% par rapport à 2009 et de 9.6% 
pour l'extension monde.
La centrale d'intervention et le service annulation du Livret ETI 
ont littéralement été pris d'assaut après l'éruption volcanique en 
Islande. Parmi les 700'000 titulaires d'un Livret ETI en Suisse, 
plusieurs milliers d'entre eux ont été directement touchés par la 
fermeture de l'espace aérien en Europe.
Après avoir rapatrié 1039 personnes, principalement à l'aide de 20
bus spéciaux affrétés dans la plupart des capitales européennes, le 
Livret ETI tire un bilan positif de son activité durant cette 
période. A fin mai 2010, plus de 5040 sinistres liés à l'éruption 
volcanique ont été enregistrés par le leader suisse de l'assurance 
voyages. Parmi ceux-ci, 1015 dossiers concernent des demandes 
d'annulation de voyages programmés et 4025 des interruptions ou 
prolongations de séjour. Au total, les prestations couvertes par le 
Livret ETI sont estimées à 3.2 millions de francs. Le chiffre 
définitif sera connu dans plusieurs semaines puisque l'assurance du 
TCS couvre subsidiairement les frais par rapport aux agences de 
voyage et aux compagnies aériennes. A noter une augmentation 
réjouissante des ventes de 3.9 % au 31 mai 2010 par rapport à 2009 
pour le Livret ETI Europe, soit 12'295 polices supplémentaires, ainsi
qu'une augmentation de 9.6% des extensions monde du Livret ETI, soit 
8'090 polices additionnelles.
Durant cette période exceptionnelle, une équipe de 35 
collaborateurs a travaillé sans relâche. En outre, 12 personnes ont 
été employées de manière temporaire afin de répondre aux demandes 
d'assistance et d'information. Actuellement, une task-force de 7 
personnes est chargée d'assurer le traitement administratif des 
quelques 5040 dossiers enregistrés.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
mvolpi@tcs.ch

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