Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Inondations dévastatrices dans l'État du Kerala
Caritas engage 500 000 francs pour l'aide d'urgence en Inde

Lucerne (ots) - Des pluies de mousson dévastatrices ravagent actuellement l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde. Le gouvernement parle des pires inondations depuis 100 ans. Caritas Suisse a versé une contribution de 500 000 francs suisses et apporte une aide d'urgence sur place.

« Au cours des dernières semaines, des pluies torrentielles et des vents tempétueux ont presque complètement dévasté l'État du Kerala », témoignent les responsables de Caritas Inde. Plus de 700 000 personnes ont dû quitter leur foyer, dont beaucoup sont hébergées dans des abris d'urgence. La plupart des 370 décès ont été causés par des glissements de terrain. Des milliers de personnes attendent toujours d'être sauvées des inondations.

Caritas Inde fournit une aide d'urgence depuis la fin du mois de juillet et intensifie ses secours en raison de l'escalade dramatique de la catastrophe. Caritas Suisse soutient son organisation partenaire et a versé une contribution d'urgence de CHF 500'000. Outre la distribution de nourriture et d'eau potable, l'accent est mis sur les mesures visant à améliorer l'hygiène. Les toilettes endommagées et l'eau stagnante augmentent le risque de maladies et d'épidémie. La dépendance à l'égard de l'aide humanitaire va durer. Des dizaines de milliers de maisons ont été détruites. Une grande partie des terres agricoles sont largement inondées, de sorte que rien ne pourra être cultivé dans les mois à venir. La Chaîne du Bonheur a également lancé un appel aux dons.

Caritas Suisse exprime sa reconnaissance pour les dons sur le compte 60-7000-4, mention « Inondations Inde ».

Contact:

Pour plus d'informations :
Fabrice Boulé, responsable communication Suisse romande,
041 419 23 36, e-mail fboule@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: