Abonner Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Nouveau partenariat pour Optic 2ooo Suisse : l'enseigne soutient Caritas dans sa lutte contre la pauvreté

Luzern (ots)

Depuis le début de cette année, Optic 2ooo Suisse reverse à Caritas Suisse un franc sur chaque deuxième paire de lunettes vendue. Avec ce partenariat, l'enseigne contribue à soutenir les actions de Caritas dans notre pays tout en affichant ses valeurs de citoyenneté, solidarité et responsabilité auxquelles elle adhère depuis plus de vingt ans grâce à ses engagements humanitaires et caritatifs.

Avec une personne sur dix qui ne peut subvenir à ses besoins dans notre pays, Caritas Suisse aide et soutient ces victimes en développant des actions de prévention contre la pauvreté. Depuis le début de cette année, Optic 2ooo Suisse et ses 44 magasins contribuent à cette mission en offrant un franc sur chaque deuxième paire de lunettes vendue. D'ici fin 2012, un total d'environ CHF 30'000.- devrait être récolté, auquel s'ajouteront les donations des différents opticiens du réseau Optic 2ooo et de leurs clients. Après l'arrêt de sa collaboration avec Johnny Hallyday, l'enseigne affiche un retour marqué à ses valeurs de citoyenneté, solidarité et responsabilité.

L'engagement humanitaire - une longue histoire En soutenant Caritas Suisse, Optic 2ooo poursuit son engagement dans les causes humanitaires. Depuis plus de vingt ans, l'enseigne recueille auprès de ses magasins d'anciennes paires de lunettes qui sont envoyées au Burkina Faso, permettant ainsi de réduire le déficit de la vue de la population. Sur place, Optic 2ooo exploite un centre d'optique dans l'hôpital d'Ouahigouya. L'enseigne contribue également financièrement à la lutte contre les maladies oculaires génétiques en devenant partenaire du Téléthon en France.

A propos de Caritas : une association active en Suisse et dans le monde L'organisation de secours de Caritas Suisse, basée à Lucerne, offre son soutien à des personnes dans le besoin au niveau national, mais également au niveau mondial, intervenant dans plus de 40 pays. Caritas Suisse, dont la mission est de réduire la pauvreté de moitié d'ici à 2020, appelle la Suisse à prendre des mesures efficaces contre celle-ci. Caritas intensifie son engagement en augmentant le nombre d'Epiceries Caritas à 30 magasins pour permettre à des personnes aux revenus modérés, d'acheter des produits de consommation courante à bas prix. A l'étranger, l'association fournit une aide d'urgence lors de catastrophes et une aide à la reconstruction. Au niveau de la coopération au développement, Caritas a pour projet l'entraide dans des domaines tels que la sécurité alimentaire, l'eau, l'écologie, les droits de l'homme et le droit à l'éducation pour les enfants et adultes. www.caritas.ch

A propos d'Optic 2ooo Suisse Présente en Suisse sous forme de Société Anonyme depuis 1999, Optic 2ooo Suisse appartient au groupe Optic 2ooo, qui comprend également les marques Lissac et Audio 2000 et possède au total 1642 points de vente en France et en Suisse. Avec 44 magasins en Suisse, Optic 2ooo forme le plus grand groupe d'optique indépendant dans notre pays. L'enseigne se distingue par son offre commerciale « 2ème paire pour CHF 1.- de plus ». www.optic2000.ch

Service de presse, Visinand Communications, Réhane Ramelet
Tél. 021 312 75 04 - e-mail : r.ramelet@visinandcom.ch