L'action de Caritas, un signe de solidarité et de cohésion sociale
«Un million d'étoiles»: la solidarité nous concerne tous

Lucerne (ots)

Par son action «Un million d'étoiles», qui aura lieu le 17 décembre, Caritas et ses partenaires lancent un signe fort de solidarité et de cohésion sociale. Ce jour-là, à partir de 16 heures, des milliers de bougies seront allumées dans 102 lieux différents à travers toute la Suisse. Tout le monde est invité à participer à l'action, en tant que bénévole, visiteur ou même chez soi, à la maison.

Le samedi 17 décembre, la Suisse deviendra un océan de bougies: dans 102 lieux différents, les Caritas régionales et leurs nombreux partenaires vont illuminer les places publiques, les bâtiments et les ponts, en signe de solidarité et de cohésion sociale. Cette année encore, d'innombrables bénévoles et plusieurs milliers de visiteuses et visiteurs participeront à l'action. «Tous ensemble, nous voulons rappeler que dans notre pays aussi, beaucoup de personnes dépendent de l'aide et de la solidarité», déclare Ariel Leuenberger, porte-parole de Caritas Zurich.

Les groupes d'enfants et de jeunes, ainsi que les passants pourront créer leur propre banderole portant un voeu personnel, une pensée ou un dessin, et en décorer l'un des photophores allumés.

Celles et ceux qui restent chez eux peuvent, eux aussi, participer à l'action: sur le site Internet www.unmilliondetoiles.ch , il est possible d'allumer une bougie virtuelle pour dire à nos proches que l'on pense à eux. Le bénéfice de l'action sera offert à des familles touchées par la pauvreté en Suisse.

Information aux rédactions

On peut consulter la liste des lieux où l'action se déroule sur le site www.unmilliondetoiles.ch . Des photos de l'action peuvent être téléchargées sur www.einemillionsterne.ch/medien

Ariel Leuenberger
Porte-parole de Caritas Zurich