Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Inondations en Haïti - Caritas: aide d'urgence à 3'000 personnes

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse mobilise immédiatement 250'000 francs pour venir au secours des victimes des terribles intempéries qui ont ravagé Haïti ces derniers jours. Cette somme permettra d'acheminer de l'eau et des vivres pour 3'000 victimes de cette catastrophe.

    On compte déjà plus de 2'000 morts dans cette catastrophe. Le sort de nombreux disparus reste incertain. Des milliers de familles ont tout perdu dans ces intempéries. D'innombrables maisons ont disparu sous les torrents de boue et de pierres qui ont ravagé le pays.

    Caritas intervient en faveur de 3'000 personnes dans les régions de Fonds Verrettes, Jacmel, Hinche, Cayes et à la frontière avec la République dominicaine. Les victimes reçoivent des vivres, des articles d'hygiène et de l'eau potable. Afin de permettre une reprise des cours au plus vite, du matériel scolaire sera fourni à 1'000 écoliers. Une aide alimentaire et financière sera également destinée aux familles les plus pauvres. Enfin, dans les régions rurales, les familles reçoivent des semences afin d'assurer rapidement la prochaine récolte.

    Caritas vous remercie pour tout don sur le compte postal      
    60-7000-4, mention "Haïti".

    Note aux rédactions: La responsable des projets en Haïti, Gisela Wattendorf, se trouve actuellement sur place. Elle peut être atteinte au numéro de portable 00509'418'27'47. Le décalage horaire est d'environ 7 heures.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Caritas Suisse
Löwenstrasse 3
6002 Lucerne
tél.         +41/41/419'22'22
fax          +41/41/419'24'24
E-Mail:    info@caritas.ch
Internet: http://www.caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: