HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

EPER: augmentation des recettes de 4,6%

    Zürich (ots) - L'oeuvre d'entraide des Églises protestantes de Suisse (EPER) a obtenu de bons résultats en 2009. Les recettes totales - à l'exception de l'aide d'urgence - s'élèvent à 48,2 millions de francs en croissance de 4,6% par rapport à l'année précédente. Cela est dû à des recettes plus importantes provenant des donateurs institutionnels, du paiements de prestations de service dans les projets suisses ainsi qu'un plus grand nombre de legs. En revanche, les montants au titre de l'aide d'urgence ont régressé en raison de la diminution des appels aux donateurs dans ce domaine en 2009. Si on additionne les montants de l'aide d'urgence aux recettes totales, on obtient 53 millions, un résultat situé à -1,3%, légèrement inférieur à l'an passé. Il est dans la nature des choses que les montants liés à l'aide d'urgence varient. L'EPER communiquera donc désormais ses résultats avec et sans l'aide humanitaire pour des raisons de transparence.

    Le résultat global provenant des dons  et des legs se monte à 22,6 millions, légèrement en dessous de l'année record 2008 avec 22,8 millions.

Contact: Informations complémentaires : Delphine Centlivres, Responsable Communication, Tél: 021 613 40 70, courriel: centlivres@eper.ch



Plus de communiques: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Ces informations peuvent également vous intéresser: