Crossair

SWISS: Crossair choisit un nouveau manager pour l'assurance qualité

    Berne (ots) - La compagnie Crossair a choisi un nouveau manager pour l'assurance qualité dans le domaine des opérations de vol en la personne de Marcel Lüthi, 53 ans. Il apporte à sa nouvelle fonction des années d'expérience en tant que pilote, instructeur et checkpilot chez Swissair. Il a été choisi par le biais d'un assessment et entrera en fonction au 1er avril 2002.

    Les tâches de Marcel Lüthi comprennent le suivi et le développement du nouveau système de qualité dans les domaines Flight Operations. Par ailleurs, il sera chargé de la surveillance des déroulements et des processus qui assurent la sécurité des opérations de vol et l'aptitude au vol des appareils SWISS. «Nous sommes convaincus d'avoir opéré un excellent choix en la personne de Marcel Lüthi et nous nous réjouissons de notre future collaboration», explique le SWISS-Quality Manager Kurt Straumann.

    A l'instar de certains pilotes Swissair âgés de plus 52 ans, Marcel Lüthi a reçu son congé pour le 30 avril 2002 et a été mis en disponibilité à compter du 31 mars 2002. En tant que manager de l'assurance qualité dans les domaines des opérations de vol, il assumera également la fonction d'adjoint au Quality Manager.

    Marcel Lüthi est marié et père de trois enfants âgés de 22, 19 et 15 ans. Il a effectué sa scolarité à Wohlen AG, poursuivant son cursus par un apprentissage de mécanicien-ajusteur à la BBC à Baden. A Windisch, il a ensuite décroché son diplôme d'ingénieur HES en électricité. En 1974, il a rejoint Swissair, d'abord en qualité de co-pilote sur les DC-9 et les DC-10. En 1989, il a été nommé Commander sur les MD-80 et en 1995 Commander sur les MD-11. Sur les MD-80 et les MD-11, il a également œuvré en tant qu'instructeur et checkpilot. Ayant occupé la fonction de président de la commission scolaire durant de longues années, il apporte également une vaste expérience dans les domaines de la conduite et de la formation.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair
Corporate Communications
Case postale
4002 Bâle
Tél. +41/61/582'45'53
Fax +41/61/582'35'54
E-Mail: wim@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: