Crossair

Horaire d'été : Crossair renforce sa présence à Genève

    Bâle (ots) - Crossair poursuit l'expansion de son réseau de lignes à partir de Genève. Dès l'entrée en vigueur de l'horaire d'été, le 25 mars, elle reprend trois lignes de plus jusqu'ici desservies par Swissair à destination de Barcelone, Casablanca et Tunis et introduit une nouvelle liaison quotidienne avec Varsovie. Au départ de l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, elle offre des vols quotidiens sur Helsinki et Séville. Depuis Zurich, Crossair opère six vols par semaine à destination de Bilbao et dessert quotidiennement Florence.

    Avec l'horaire d'été, Crossair continue d'étoffer son réseau de lignes au départ de Genève. Après Athènes, Madrid et Rome, elle reprend de Swissair les vols à destination de Barcelone (deux fois par jour au lieu d'une seule, avec des Avro RJ-100), Casablanca (quatre fois par semaine avec des Avro RJ-100) et Tunis (trois fois par semaine avec des Avro RJ-85). Elle ouvre en outre une nouvelle liaison quotidienne avec Varsovie, avec des Saab 2000. Du 2 juin au 7 septembre, un vol reliera Genève à St-Tropez le samedi et le dimanche. Au départ de Genève, Crossair et ses partenaires en partage de code desservent 24 destinations, soit trois de plus qu'au départ de Zurich. Ainsi, Genève devient la deuxième base la plus importante de Crossair. Durant l'été, la compagnie effectuera depuis cette base 70 vols de lignes par jours, ce qui représente une offre de plus de 4000 places. Genève est aussi reliée quatre fois par jour à l'EuroCross. Cela permet aux clients de Crossair en Suisse romande d'atteindre de nombreuses régions d'Europe dont les aéroports de petite ou moyenne importance ne sont pas desservis par la compagnie au départ de Genève.

    Au départ de l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, Crossair a désormais des vols quotidiens à destination de Séville et Helsinki avec ses jets Embraer RJ 145. Entre le 2 juin et le 16 septembre, Crossair volera du vendredi au dimanche à destination d'Olbia avec des Saab 2000, incluant ainsi dans son réseau de lignes la région touristique de la Costa Smeralda. Pendant les mois d'été, Ajaccio et Naples seront desservis quatre fois par semaine.

    Crossair continue d'améliorer l'EuroCross. De plus nombreux avions font un night-stop et passent la nuit à l'étranger, ce qui multiplie les correspondances intéressantes pour les hommes d'affaires en début de matinée et en fin de soirée. Les vols à destination de Bordeaux, Florence, Bilbao, Valence et Alicante sont déplacés du milieu de journée vers le matin et le soir, ce qui permet aux voyageurs de disposer d'une journée de travail complète sur place. La ponctualité de l'EuroCross a connu une amélioration spectaculaire, passant de 55 pour cent en janvier 2000 à 75 pour cent le mois dernier.

    Au départ de Zurich, Crossair dessert désormais Bilbao six fois par semaine et Florence quotidiennement avec des Saab 2000. Pendant les mois d'été, Crossair relie trois fois par semaine Zurich à St-Tropez. Au départ de Lugano, l'horaire offre dorénavant la possibilité d'atteindre Varsovie, Casablanca, Tunis et Barcelone via Genève. Lugano reste un point d'appui important pour Crossair. Des vols saisonniers sont aussi prévus au départ de Berne pendant les vacances, soit le samedi vers Ibiza et le dimanche vers Alicante.

    Avec 77 avions, Crossair dessert 79 destinations dans 26 pays. A cela s'ajoutent 65 destinations pour des vols charter dans 23 pays. Tous les détails figurent dans le nouvel horaire et sur le site Internet www.crossair.com.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Boîte postale, CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 325 34 37 ou +33 3 89 90 34 37
Fax +41 61 325 35 54 ou +33 3 89 90 35 54
E-mail: mud@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: