news aktuell (Schweiz) AG

Les services de presse négligent les influenceurs RP

Schizophrénie chez les influenceurs RP: bien que les influenceurs RP deviendront à l'avenir de plus en plus importants pour les porte-paroles suisses auprès des médias, ils ne jouent guère de rôle au sein de leurs propres activités médiatiques. news aktuell, la filiale du groupe ats, a, en collaboration avec Faktenkontor, évalué les réponses de plus de 180 spécialistes et dirigeants de services de presse sur le thème des influenceurs RP. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000003 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/news aktuell (Schweiz) AG/Sebastian Könnicke"
Schizophrénie chez les influenceurs RP: bien que les influenceurs RP deviendront à l'avenir de plus en plus importants pour les porte-paroles suisses auprès des médias, ils ne jouent guère de rôle au sein de leurs propres activités médiatiques. news aktuell, la filiale du groupe ats, a, en... plus

Zurich (ots) - Schizophrénie chez les influenceurs RP: les influenceurs RP sont reconnus par les porte-paroles suisses auprès des médias alors qu'ils ne jouent qu'un rôle secondaire au sein de leurs propres activités médiatiques. En effet, un professionnel RP sur deux estime insignifiante la contribution des influenceurs à la communication de son entreprise. C'est ce qu'a révélé le dernier sondage de news aktuell, filiale du groupe ats et de Faktenkontor. Plus de 180 spécialistes et dirigeants de services de presse suisses ont participé à ce Trendmonitor sur les RP.

Rares sont les services de presse qui ont régulièrement recours à des influenceurs pour leurs propres activités RP. La grande majorité des personnes interrogées considère que les célébrités, les experts du secteur, les blogueurs ou d'autres faiseurs d'opinion jouent un rôle de plus en plus important pour leur communication d'entreprise (79%).

Si une infirme minorité (1%) estime que les influenceurs RP seront bientôt sur le déclin, seuls quelques porte-paroles auprès des médias les estiment capables dans la pratique de relayer leur communication d'entreprise. Ainsi, la moitié des répondants a indiqué que les influenceurs RP étaient sans importance (42%) dans leur organisation, voire totalement insignifiants (8%). Cependant: 40% des personnes interrogées estiment importante la collaboration avec les leaders d'opinion au sein de leurs propres activités médiatiques.

Source: Trendmonitor sur les RP 2018

Base de données: 186 spécialistes et dirigeants de services de presse
suisses 
Méthode: sondage en ligne, plusieurs réponses possibles 
Période de sondage: février 2018 
Auteurs du sondage:
www.newsaktuell.ch
www.faktenkontor.de 

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA est une entreprise du groupe ats dont le siège est situé à Zurich. Avec les deux marques de renom ots et renteria ainsi que la plate-forme presseportal.ch, news aktuell donne les impulsions décisives pour offrir aux entreprises, agences et organisations une communication efficace. Le réseau de diffusion ots assure la portée et la visibilité des communiqués de presse multimédias, tandis que le logiciel RP renteria offre des coordonnées de qualité pour un contact direct avec les journalistes. Pour une offre complète, news aktuell dispose également d'un réseau international pour la publication des informations d'entreprises.

Contact:

news aktuell (Suisse) SA
Kai Gerwig, directeur
Téléphone: +41 43 960 68 01
E-mail: gerwig@newsaktuell.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: news aktuell (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: