Keine Story von GOWAGO AG mehr verpassen.

GOWAGO AG

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Gowago affiche une croissance de 150 % et accroît sa part de marché

Ein Dokument

Au premier trimestre de 2024, la plateforme automobile suisse a enregistré une croissance de 150 % par rapport à la même période de l'année précédente. Gowago s'est imposée en passant d'une start-up à un acteur de poids dans le secteur du leasing et de la mobilité et s'est fixé des objectifs ambitieux pour l'avenir.

Gowago accroît encore sa part de marché

ZURICH, 18.04.2024 - Gowago secoue le marché automobile depuis 2017 avec l'objectif de permettre un financement automobile plus simple, plus transparent et plus digital grâce à l'utilisation de l'IA. Au premier trimestre de 2024, la plateforme automobile suisse a enregistré une croissance de 150 % par rapport à la même période de l'année précédente. Gowago s 'est imposée en passant d'une start-up à un acteur de poids dans le secteur du leasing et de la mobilité et s'est fixé des objectifs ambitieux pour l'avenir.

Dans un marché suisse très concurrentiel, Gowago, une entreprise indépendante de toutes les marques, a obtenu au premier trimestre 2024 une part de marché de quatre pour cent sur l'ensemble du secteur du leasing*. Un afflux de plus de 8000 clients a contribué à cette évolution positive. Fondée en 2017, l'entreprise est l'un des plus grands prestataires de financement automobile en Suisse avec 52 collaborateurs.

"Nous sommes heureux de voir que notre travail porte ses fruits et que la courbe de croissance continue d'augmenter. Cette évolution réjouissante est le résultat de nos efforts constants visant à simplifier et à améliorer le financement des véhicules pour les clients", déclare Rutger Verhoef, cofondateur et CEO de Gowago, qui se dit ravi de cette croissance. "Avec nos offres et nos services, nous donnons aux clients un aperçu totalement transparent des coûts mensuels de leur mobilité personnelle, sans frais supplémentaires inattendus", poursuit Verhoef.

De la sélection à la signature du contrat : entièrement digital

Gowago utilise une IA développée en interne pour calculer les mensualités et les valeurs résiduelles. Cette technologie innovante permet aux clients de calculer les mensualités de leasing et les valeurs résiduelles directement sur la plateforme et de comparer les différents modèles de voitures depuis leur domicile. Plus de 18 000 offres de voitures neuves et d'occasion sont disponibles. Une fois que le client a trouvé la voiture de ses rêves, il peut passer sa commande en ligne en appuyant sur un bouton et signer le contrat numériquement. Seul le véhicule est remis physiquement, soit par enlèvement, soit par livraison à domicile.

Gowago, numéro un de la satisfaction client

Une expérience de financement digitale et positive, combinée à une présentation transparente des coûts sans frais supplémentaires cachés et à une consultation personnelle en option, impressionne les acheteurs. La note de 4,8 étoiles sur Google est la plus élevée parmi les prestataires de leasing suisses et s'explique par le fait que la satisfaction des clients est une priorité absolue chez Gowago depuis le tout début.

"Avec la croissance rapide de l'entreprise, nous n'avons pas perdu de vue cette stratégie orientée vers le client, mais nous l'avons encore renforcée. Notre objectif est de convaincre encore plus de clients de nos services et de les rendre heureux. Nous voulons continuer à accroître notre part de marché et être le leader du financement de véhicules en Suisse", déclare M. Verhoef en se projetant vers l'avenir. Pour y parvenir, Gowago est en train de mettre au point des outils plus innovants et plus pratiques afin de faciliter l'acquisition d'une voiture en Suisse."

Origines et vision

Avec Gowago, vous gagnez du temps, vous évitez les frustrations et vous avez le plein contrôle de votre propre budget mensuel de mobilité. Fondée à Zurich en 2017, l'entreprise révolutionne le marché du financement de véhicules en collaboration avec la Banque Migros et la Bâloise. Grâce à l'IA développée en interne, les clients peuvent immédiatement voir les coûts mensuels finaux de plus de 18 000 voitures neuves et d'occasion sur la plateforme numérique et les vérifier en ligne - sans attendre les devis et sans frais cachés. Grâce aux forfaits de services All-in-one sélectionnables, il n'y a pas de bureaucratie, puisque l'assurance, l'entretien, les pneus et bien d'autres choses encore sont inclus dans la facture mensuelle. Les clients sont personnellement soutenus dans toutes les décisions de financement par une équipe de conseillers compétents.

gowago.ch

Josefstrasse 216