La Stiftung Warentest désigne le ventilateur "Meaco Air360° Stand" comme vainqueur du test 2022

(Communiqué de presse, Nidau, 14.06.2022) Pour la deuxième fois après 2020, la Stiftung Warentest a testé et évalué des ventilateurs. Et pour la deuxième fois consécutive, un ventilateur Meaco se hisse à la première place. Cette fois-ci, c'est son grand frère Meaco Air 360° Stand qui a été désigné vainqueur du test 2022 avec une note globale de 1,8.

Meaco Air360° Stand ventilateur obtient le meilleur résultat dans sa catégorie

Pour le numéro 05/22 de "test", la Stiftung Warentest a examiné 38 ventilateurs au total. L'évaluation a suivi en tenant compte des catégories fonction, bruit, manipulation, construction et sécurité. Comparé aux autres ventilateurs, le ventilateur sur pied Meaco Air360° convainc par une très grande variété de vitesses d'air, un flux d'air agréable, un niveau sonore faible, une consommation d'énergie économique et un bon rapport qualité-prix.

Équipement fonctionnel « Très bien (1,8) »

Le vainqueur du test produit le flux d'air le plus agréable sur la peau. À cela s'ajoute une gamme attrayante de vitesses d'air avec 12 niveaux de fonctionnement. Avec un brassage d'air impressionnant de 1056 m³/h maximum, il convient également très bien à la ventilation de grands salons et de bureaux.

Silencieux et économe en énergie « très bien (1,5) »

Le Meaco Air360° Stand ventilateur dispose d'un moteur à courant continu qui réduit au minimum le bruit de fonctionnement, la consommation d'énergie et les coûts d'exploitation qui y sont liés. Le Meaco Air360° Stand a déjà été récompensé par le célèbre Quiet Mark Award pour son faible niveau sonore de fonctionnement de seulement 20 dB et a également convaincu la Stiftung Warentest dans cette catégorie. En d'autres termes, il est très silencieux et donc optimal pour la chambre à coucher ou le lieu de travail où l'on souhaite une circulation d'air particulièrement silencieuse.

Meilleure maniabilité et confort – « Bien (2,0) »

Malgré un grand nombre de fonctions, le ventilateur reste simple et clair à utiliser. Il peut être commandé directement sur l'appareil ou, en option, par télécommande. Grâce à son support magnétique, la télécommande peut être placée et conservée confortablement au milieu du ventilateur lorsqu'elle n'est pas utilisée. Grâce à sa fonction d'orientation multidirectionnelle, l'air circule dans toute la pièce et, avec son mode éco pratique, ce ventilateur n'a même plus besoin d'être manipulé, car il adapte automatiquement la vitesse de ventilation à la température ambiante et assure ainsi à tout moment un climat ambiant confortable. La minuterie intégrée peut être utilisée pour un sommeil agréable sans réveil froid et ceux qui aiment l'obscurité peuvent éteindre complètement la lumière sur le panneau de commande à leur convenance.

Construction et sécurité – « Bien (1,7) »

La sécurité d'utilisation est assurée. Le ventilateur est de très bonne qualité, il ne se renverse pas et grâce à son couvercle, les jeunes enfants ne peuvent pas se prendre les doigts entre les pales du rotor.

*Mention

 1 : Le chiffre résultant de l'évaluation est attribué à une catégorie de qualité selon le schéma des notes scolaires en Allemagne. 0,5-1,5 : très bon, 1,6-2,5 : bon, 2,6-3,5 satisfaisant, 3,6-4,5 : suffisant, 4,6-5,5 : insuffisant.

 2 Le modèle MEACO Fan 1056 testé par Stiftung Warentest est le même modèle que celui disponible en Suisse sous le nom de MEACO Air360°.

À propos d'ecofort :
ecofort SA est un fournisseur suisse de produits innovants, de haute qualité et à faible consommation d'énergie pour un climat intérieur confortable et sain à la maison et au travail. ecofort pense qu'un climat intérieur confortable et sain doit être compatible avec une utilisation responsable de l'énergie. L'entreprise distribue des marques qui sont uniques en Suisse et développe des marques propres qui font de l'ombre aux produits existants. Fondée en 2011, l'entreprise a son siège à Nidau (BE) et emploie 21 personnes.
Ipsachstrasse 16
2560 Nidau