Keine Story von Liberty Vorsorge AG mehr verpassen.

Liberty Vorsorge AG

Liberty Prévoyance poursuit sa croissance

Schwyz (ots)

Elle a repris au 1er avril 2022, après des années de coopération fructueuse avec EFG, les portefeuilles clientèle avec gestion des comptes et des dépôts de ses fondations de libre passage et de prévoyance 3a.

EFG a confié la gestion des comptes et des dépôts de ses fondations de libre passage et de prévoyance 3a à Liberty Prévoyance. Les quelques 4500 relations clients, dont les actifs avoisinent 150 millions de francs, ont été transférées aux fondations Liberty en date du 1er avril 2022. EFG continue d'assumer le conseil à la clientèle et la gestion de fortune dans le cadre des solutions d'investissement.

Liberty Prévoyance poursuit une expansion réussie

L'année dernière aussi, Liberty Prévoyance a tenu son cap sur l'expansion et consolidé sa position sur le marché en tant que leader des plateformes de prévoyance. Les chiffres de tous les domaines essentiels reflètent cette progression. Au 31 décembre 2021, Liberty gérait une fortune totale d'environ quatre milliards de francs (+12%) pour un total de 31 291 bénéficiaires (+8%), 856 entreprises (+13%) et quatre investisseurs institutionnels. Les dépôts représentaient environ 68% et ont augmenté de 23% pour atteindre 2,7 milliards de francs.

Marché suisse de la prévoyance conquis par la plateforme électronique moderne

Cette réussite est également due à la numérisation et à la stratégie de plateforme que Liberty poursuit de façon cohérente depuis 17 ans. Dans la logique de cette continuité, de nouvelles solutions de prévoyance attrayantes seront - en coopération avec EFG Bank SA - lancées prochainement sur le marché via la plateforme numérique SmartGate®.

SmartGate® offre aux clients et aux partenaires commerciaux une structure ouverte et axée sur le numérique, tel un système bancaire ouvert pour les 2e et 3e piliers (OpenAPI). Voici les prestations de Liberty dans ce contexte:

• entrée en relation indépendante, sans papier;
  • saisie de toutes les données pertinentes pour ouvrir la relation via l'interface standard OpenAPI;
  • échange, via l'interface client standard, de données clients gérées dans le dépôt collectif auprès de la banque dépositaire;
  • Liberty Connect pour les clients directs et les conseillers (outil en ligne pour consulter transactions et actifs).

Par l'extension avec SmartGate®, Liberty couvre les modifications majeures sans rupture de continuité, par exemple lors d'un changement de stratégie ou pour le transfert de données personnelles et salariales à des partenaires.

Cela fait des années qu'EFG et les fondations de prévoyance gérées par Liberty Prévoyance coopèrent avec succès. "Cette coopération aide le Groupe Liberty à consolider sa position déjà forte en tant que plateforme de prévoyance indépendante", se réjouit Oliver Bienek, CEO de Liberty Prévoyance SA.

Contact:

Oliver Bienek