PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg mehr verpassen.

12.04.2021 – 15:31

Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg

Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport

Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport
  • Bild-Infos
  • Download

Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport

Madame, Monsieur,

Malgré la situation incertaine liée à la pandémie, un nouveau plan de vol a été mis en place pour la saison été 2021 à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg à la traditionnelle date du changement d’heure hiver / été le 28 mars. De nouvelles destinations sont proposées en Europe et Méditerranée, et de nouvelles compagnies s’installent à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.

Voici le lien vers cette actualité : Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport(texte complet ci-dessous)

Bonne découverte !

#voyagerensecurite

Contact

Claire FREUDENBERGER

Responsable Communication Externe

+33 (0)3 89 90 75 09

media@euroairport.com

Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport

Malgré la situation incertaine liée à la pandémie, un nouveau plan de vol a été mis en place pour la saison été 2021 à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg à la traditionnelle date du changement d’heure hiver / été le 28 mars. De nouvelles destinations sont proposées en Europe et Méditerranée, et de nouvelles compagnies s’installent à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.

Nouvelles destinations et élargissement de l’offre

Voyager en sécurité - nos Destinations

A travers la crise, les personnes souhaitant planifier d’ores et déjà leurs voyages cet été, sous réserve de restrictions liées à la pandémie, peuvent découvrir le nouveau plan de vol été 2021 disponible sur le site internet de l’EuroAirport. Comprenant plus de 90 destinations, il comporte de nouvelles villes. L’Aéroport continue ainsi malgré la crise d’assurer son rôle de connectivité de la région trinationale vers la quasi-totalité des villes d’Europe et du bassin méditerranéen, et ce avec le confort de vols directs.

Cependant, la situation reste volatile et les horaires de vols peuvent être assujettis à des changements. Il est donc recommandé de consulter le site internet de l’EuroAirport et de rester en contact avec sa compagnie aérienne avant le voyage. En effet, la situation exceptionnelle liée à la crise et les changements fréquents dans les nombreuses restrictions de voyage selon les règlementations sanitaires des différents pays ont un impact direct sur les réservations, et en conséquence, sur l’offre proposée dans ce plan de vol.

L’Espagne, dont une dizaine de villes et d’îles représentent d’ores et déjà les destinations les plus prisées depuis Bâle-Mulhouse, voit son offre complétée avec la ville portuaire réputée pour son architecture futuriste : Valence. EasyJet prévoit de la desservir deux à trois fois par semaine. En Sicile, Palerme est désormais relié 5 fois par semaine à Bâle-Mulhouse grâce à easyJet et WizzAir. Par ailleurs, une ville majeure des Balkans rejoint le plan de vol : Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, une ville riche de sa diversité culturelle et chargée en histoire, est désormais accessible à compter du 21 mai à un peu plus d’une heure et demi de la Regio TriRhena trois fois par semaine avec WizzAir.

Par ailleurs, des destinations qui avaient été ouvertes l’été dernier mais n’avaient pu être maintenues en raison de la situation se retrouvent également parmi ces nouveautés : Chisinau, la capitale de la Moldavie, et Tirana, capitale de l’Albanie, sont proposées par WizzAir. La compagnie nationale Turkish Airlines présente également dans son plan de vol une liaison régulière vers l’aéroport international d’Istanbul Sabiha Gökcen, outre l’offre proposée par Pegasus sur ce même aéroport.

Elargissement de l’offre vers les destinations ensoleillées

Outre les Baléares et les Canaries, destinations phares de l’EuroAirport tout au long de l’année, Bâle-Mulhouse propose toujours la Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Turquie et quasiment l’intégralité de la côte adriatique dans son plan de vol.

L’Egypte est à l’honneur dans la programmation de cette année puisque quatre compagnies proposent des vols vers Hurghada : easyJet, Corendon Airlines, Air Cairo et Fly Egypt.

De nouvelles compagnies à l’EuroAirport !

Trois nouvelles compagnies opèrent à partir du printemps 2021 à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, avec l’ouverture d’une base pour certaines.

ASL Airlines, une compagnie française filiale d’un groupe irlandais, vole ainsi vers deux villes en Algérie : Alger et Constantine.

Corendon Airlines, la compagnie aux plus de 165 destinations dont la maison-mère a été fondée en 2005 aux Pays-Bas, ouvre sa sixième base et totalise une quinzaine de destinations depuis Bâle-Mulhouse.

Enfin, la compagnie européenne fondée en 1992 à Riga et spécialiste en charters Smartlynx a choisi l’Aéroport de Bâle-Mulhouse pour ouvrir une base : le premier vol est programmé pour le 20 mai 2021 pour le compte de la société de voyage et de tourisme multinationale TUI. Six destinations sont au programme.

Voyager en sécurité : nouveau « flashtest » disponible !

Afin de présenter des garanties maximales en matière de sécurité sanitaire à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse et de voyager en confiance, l’EuroAirport a mis en place toutes les directives et recommandations de la Commission européenne. Port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique, nettoyage et désinfections intensifiés, climatisation avec 100% d’air extérieur : les différentes mesures sont rappelées par voie d’affichage et d’annonces au sein du terminal. Le site internet de l’EuroAirport reprend les consignes sur ses pages « voyager en sécurité » : Voyager en sécurité / COVID-19 (euroairport.com)

De plus, un centre de test a été ouvert depuis décembre 2020. Outre les tests PCR classiques et les tests antigéniques rapides, il permet depuis le 1er avril 2021 d’effectuer également des tests PCR « flash » dont les résultats sont disponibles en 90 minutes.

Les passagers sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne et sur les sites internet des autorités de leur pays de destination afin de s’assurer de la bonne tenue de leur voyage.

Flughafen Basel-Mulhouse | Postfach | CH-4030 Basel
 Aéroport Bâle-Mulhouse | BP 60120 | F-68304 Sain-Louis Cedex