Keine Story von Freilichtmuseum Ballenberg mehr verpassen.

Freilichtmuseum Ballenberg

Résultat annuel positif pour le Ballenberg en 2020
Le Musée en plein air sort renforcé de cette première année de pandémie

Résultat annuel positif pour le Ballenberg en 2020 / Le Musée en plein air sort renforcé de cette première année de pandémie

Hofstetten (ots)

L'année dernière, malgré des horaires d'ouverture réduits, le Musée en plein air Ballenberg a pu accueillir plus de 195 000 visiteurs et visiteuses. Le musée a également enregistré une hausse des recettes issues des dons au cours de l'année écoulée. Les comptes annuels 2020 se soldent par un excédent de recettes de 7700.85 francs.

Comme pour de nombreux établissements du secteur du tourisme, 2020 n'a pas été une année facile pour le Musée en plein air Ballenberg. Toutefois, le bilan de cette première année de pandémie s'avère très positif. Les comptes annuels se soldent par un bénéfice de 7700.85 francs. Ce résultat satisfaisant est lié non seulement au grand nombre de visiteurs et visiteuses accueillis (195 000 au total) malgré une ouverture tardive et une fin de saison précoce, mais également à la collecte de fonds: les recettes issues des dons et des activités de collecte de fonds sont exclusivement utilisées pour couvrir les frais d'entretien et de préservation du Ballenberg. De nombreux projets ont été montés et mis en place au cours de l'année écoulée. Notre prochain grand projet sera le renouvellement de notre système d'alarme incendie - l'un des plus importants d'Europe.

Sur la bonne voie

Peter Flück, président du Conseil de fondation, se félicite de ce résultat positif: "Enregistrer de telles performances au cours de cette année de pandémie n'aurait pas été possible sans l'engagement indéfectible de toutes les parties prenantes - de nos collaborateurs à la direction en passant par les membres du Conseil de fondation." C'est en adoptant une bonne planification en temps utile que nous avons pu naviguer au cours de cette année si particulière. Nous avons pu nous conformer aux exigences légales et mettre en oeuvre les mesures de protection nécessaires, ce qui a prévenu l'apparition de cas de coronavirus au sein du musée et du centre de formation. "Nous sommes sur la bonne voie", a jouté Peter Flück. "Nous nous mobilisons tous ensemble dans la même direction."

Productions télévisuelles et représentations théâtrales ponctuelles

Malgré les contraintes et des horizons de planification parfois très courts, divers événements passionnants ont pu être organisés au cours de la saison 2020, en particulier la diffusion en direct de l'émission Jass de la SRF, "Donnschtig Jass", au Musée en plein air Ballenberg de juillet à août. De plus, des représentations théâtrales de la pièce "Himmel, Arsch und Zwirn" ont pu être organisées en collaboration avec le Landschaftstheater (théâtre paysager) pour inciter la venue de visiteurs et visiteuses supplémentaires. Enfin, le Musée en plein air a bénéficié du fait que son principal public cible, les Suisses, n'a pas quitté le pays de l'été cette année. Nous avons notamment enregistré un grand nombre d'entrées de visiteurs et visiteuses en provenance de Suisse romande. "Le Musée en plein air Ballenberg doit désormais maintenir ses finances sur la bonne voie", indique Peter Flück. Même si les chiffres enregistrés l'année dernière sont encourageants et que la saison 2021 démarre plutôt bien, d'importants défis nous attendent car nous comptons plus de 109 bâtiments historiques à entretenir sur une surface de 66 hectares.

Rapport annuel 2020: https://www.ballenberg.ch/fr/musee/fondation/statuts-rapports-annuels

Contact:

Peter Flück, président du Conseil de fondation