Keine Story von Abraxas mehr verpassen.

Abraxas

Communiqué de presse: Abraxas acquiert un pionnier suisse du chatbot

Abraxas acquiert un pionnier suisse du chatbot

Saint-Gall, le 2 février 2021 – Abraxas Informatik AG intègre la start-up suisse Byerley, le premier fournisseur suisse de chatbot dans l'environnement gouvernemental. Les compétences et les services acquis complètent idéalement l'offre d'Abraxas afin de réaliser la transformation numérique de l'administration publique.

La société Byerley AG, fondée en 2016, est aujourd'hui le plus important fournisseur de chatbots pour le secteur public en Suisse. Une fusion entre Abraxas et la start-up zurichoise était donc un choix évident, souligne Reto Gutmann, PDG d'Abraxas : «Comme Abraxas, Byerley est engagé dans la transformation numérique du gouvernement et des agences gouvernementales. Byerley convient donc parfaitementà la gamme Abraxas. Avec les chatbots, nous ajoutons à notre offre pour les administrations».

Tous les employés de Byerley, y compris les deux fondateurs de la société, Labinot Demaj et Patrick Sägesser, rejoindront la division Solution Engineering d'Abraxas à partir du 1er février. Abraxas continuera à exploiter et à développer des services pour les clients actuels de Byerley sans transition.

Les chatbots, une innovation pour les administrations

Grâce à l'expertise de Byerley, Abraxas peut mettre à la disposition de ses clients un assistant administratif numérique. Ces chatbots sont toujours centrés sur l'utilisateur. Ils réduisent la complexité interne des administrations avec leurs différents bureaux et systèmes pour les étrangers. Ces nouvelles possibilités simplifient l'accès numérique de la population et des entreprises aux services publics, 24 heures sur 24. Cela permet également de réduire la charge de travail du personnel administratif.

Abraxas Informatique SA

La société Abraxas Informatique SA est aujourd’hui le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Saint-Gall, emploie quelque 850 collaboratrices et collaborateurs dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population par le biais de solutions et de prestations informatiques efficaces, sécurisées et complètes.

Contact média

Abraxas Informatique SA