PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von AWK Group AG mehr verpassen.

11.01.2022 – 13:52

AWK Group AG

AWK Group AWK Group nomme Peter Geissbühler Partner

AWK Group AWK Group nomme Peter Geissbühler Partner
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

L'entreprise de conseil en gestion et en informatique AWK Group nomme Peter Geissbühler nouveau Partner au 1er janvier 2022. En sa qualité d'expert qualifié en mobilité, Peter Geissbühler vient renforcer le secteur d'activité stratégique " Smart Mobility ", défini comme marché en croissance international dans la stratégie d'entreprise d'AWK.

Peter Geissbühler dirige le pôle transport routier chez AWK Group depuis 2014. Expert pour tous les aspects de la " Smart Society ", notamment liés aux thèmes de la mobilité, il est spécialisé dans la gestion de projets. Par ailleurs, il s'engage au sein de nombreuses associations et commissions, notamment en tant que président de la commission de normalisation et de recherche " Planification, gestion du trafic et trafic lourd " de la VSS et comme membre du comité directeur de l'innolab smart mobility. Grâce à cette expérience et à son réseau, Peter Geissbühler sera à même d'exploiter l'immense potentiel du secteur d'activité " Smart Mobility " pour le compte d'AWK. AWK est convaincu que le secteur de la mobilité constitue l'un des marchés en plein essor de la stratégie d'entreprise " 2025 ". Cette dernière prévoit une expansion internationale de ce domaine, notamment en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Peter Geissbühler associe près de 20 ans d'expérience dans le conseil et l'encadrement à des compétences recherchées en informatique et en analyse de données dans plusieurs industries. Avant de rejoindre AWK, il a occupé pendant près de quatre ans différents postes chez Alpiq, où il était responsable du volet technologique de toutes les applications de données de marché, en dernier lieu comme Head of Market Data & Analysis Applications. Il a également travaillé chez l'éditeur de logiciels Genevalogic/Netop et dans le cabinet de conseil en management Accenture, où il a conseillé plusieurs grandes banques suisses sur des questions de transition numérique. Il a étudié l'électrotechnique à l'EPF et détient un MSc en Management, Technology and Economics (EPF MTEC).

Pour le compte de leurs mandants issus des branches les plus diverses, Peter Geissbühler et son équipe se penchent sur les transformations technologiques que connaît actuellement l'écosystème de la mobilité. Cette démarche porte également sur les nouvelles exigences dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication ainsi que dans la gestion des données. Grâce à son expérience de longue date dans le secteur du trafic routier et des transports publics, AWK bénéficie d'un positionnement exceptionnel pour relever les défis futurs et peut mettre à profit son vaste savoir-faire en vue de l'optimisation du système de mobilité " de la stratégie à la mesure spécifique ", tous moyens de transport confondus. Étant donné que la mobilité ne s'arrête pas aux frontières nationales, une coopération internationale est incontournable à cet égard. Dans l'optique de l'agencement international de la mobilité, Ginkgo, Quint et AWK sont parfaitement complémentaires, ce qui permet notamment de combiner de façon profitable des approches de solutions issues de l'industrie automobile et ferroviaire ainsi que des pouvoirs publics.

Oliver Vaterlaus, CEO d'AWK Group, à ce sujet : " La mobilité durable constitue l'un des thèmes sociétaux phares, notamment en raison de l'augmentation inlassable du trafic et du nombre de passagers ainsi que de l'urbanisation en plein essor. Peter Geissbühler compte parmi les leaders suisses dans le domaine de la mobilité intelligente, des Smart Societies et de l'utilisation stratégique des données. Dans sa nouvelle fonction, il contribuera de façon décisive à développer et à élargir notre approche stratégique Smart Mobility avec encore plus panache."

Peter Geissbühler dirige le pôle transport routier chez AWK Group depuis 2014. Dans le cadre de son activité de consultant, il s'intéresse aux mutations que connaît actuellement l'écosystème de la mobilité. Son expertise le place parmi les leaders suisses dans le domaine de la Smart Society et de la mobilité intelligente, ainsi que dans la gestion de projets et l'utilisation stratégique des données. Il dispose en outre d'un vaste réseau dans le secteur de la mobilité et s'engage au sein de nombreuses associations et commissions, notamment en tant que président de la commission de normalisation et de recherche " Planification, gestion du trafic et trafic lourd " de la VSS et comme membre du comité directeur de l'innolab smart mobility.

Peter Geissbühler associe près de 20 ans d'expérience dans le conseil et l'encadrement à des compétences recherchées en informatique et en analyse de données dans plusieurs secteurs. Avant de rejoindre AWK en 2013, il a occupé pendant près de quatre ans différents postes chez Alpiq, où il était responsable du volet technologique de toutes les applications de données de marché et d'analyse, en dernier lieu comme Head of Market Data & Analysis Applications. Il a également travaillé chez l'éditeur de logiciels Genevalogic/NetOp et dans le cabinet de conseil en management Accenture, où il a conseillé plusieurs grandes banques suisses sur des questions de transition numérique. Peter Geissbühler a étudié l'électrotechnique à l'EPF et détient un MSc EPF en Management, Technology and Economics (MTEC).

À propos d'AWK Group

Notre groupe de conseil, AWK Group, qui dispose de bureaux à Zurich, Berne, Bâle et Lausanne, fait partie d'un groupe international indépendant de conseil en gestion et en technologies. Avec

Ginkgo Management Consulting, Quint Group et plus de 800 collaboratrices et collaborateurs, nous sommes au service de notre clientèle en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas, en Chine et à Singapour.

Nos services comprennent notamment le développement de modèles d'affaires numériques, l'analyse de données, la gestion de projets de transformation complexes ainsi que le conseil en cybersécurité et en informatique.

Plus d'informations : www.awk.ch/fr

Pour plus d'informations :

AWK Group AG
Jacqueline Leichsering
Leutschenbachstrasse 45, CH-8050 Zurich
Tél. : +41 79 462 60 52
E-Mail : jacqueline.leichsering@awk.ch