PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Dr. Wild & Co. AG mehr verpassen.

01.06.2021 – 07:05

Dr. Wild & Co. AG

Dr. Wild & Co. AG met en oeuvre un repositionnement de stratégie, se concentre après la vente de ses activités pharmaceutiques sur les soins bucco-dentaires, un secteur de croissance au niveau mondial

Dr. Wild & Co. AG met en oeuvre un repositionnement de stratégie, se concentre après la vente de ses activités pharmaceutiques sur les soins bucco-dentaires, un secteur de croissance au niveau mondial
  • Bild-Infos
  • Download

Muttenz (ots)

- Dr. Wild & Co. AG se concentre désormais uniquement sur une de ses compétences clés: ses activités prospères en Suisse et à l'étranger dans le secteur des soins bucco-dentaires avec ses produits qui sont commercialisés sous les marques ombrelles Tebodont®, Emoform®, Emofluor®, Depurdent® et Emofresh®.
- C'est pourquoi Dr. Wild & Co. AG a vendu en fin mai 2021 ses activités pharmaceutiques, c'est-à-dire entre autres son portefeuille leader de médicaments dans le domaine de la vitamine D avec les marques Vi-De 3 et Vitamin D3 Wild Huile et les marques bien connues Deaftol, Oxyplastin, Contre-Douleurs, Tonoglutal et Salvia Wild avec les authorisations de mise sur le marché respectives à Verfora SA, une société appartenant au groupe Galenica (SIX Swiss Exchange: GALE).
- La concentration sur les soins bucco-dentaires qui sont déjà fortement positionnés et pour lesquels tous les produits clés sont fabriqués à sa propre et moderne production à Muttenz en Suisse, permet à Dr. Wild & Co. AG d'exploiter le potentiel de croissance de ce secteur en Suisse et à l'étranger de manière optimale. 

Dr. Wild & Co. AG, l'entreprise familiale Suisse avec Pharma (OTX/OTC) et soins bucco-dentaires comme branches d'activité primaires, annonce aujourd'hui qu'elle a pris la décision de se concentrer à partir de maintenant uniquement sur le marché de croissance des soins bucco-dentaires et d'amplifier sa position leader dans le commerce spécialisé (pharmacies et drogueries) et le canal des dentistes et des hygiénistes dentaires en Suisse et le commerce international lucratif dans ce secteur. Les affaires Pharma (OTX/OTC), c'est-à dire le portefeuille leader en Suisse de médicaments dans le domaine de la vitamine D avec les marques Vi-De 3 et Vitamin D3 Wild Huile et d'autres marques et produits importants comme Oxyplastin, Deaftol, Contre-Douleurs, Tonoglutal et Salvia Wild (y compris aussi les gammes de produits cosmétiques Yegi et Cliniderm) a été vendu en fin mai 2021 à Verfora SA, une société appartenant au groupe Galenica (SIX Swiss Exchange: GALE). La structure de la transaction et le prix d'achat ne seront pas divulgué selon l'accord entre Dr. Wild & Co. AG et Verfora SA.

"Les soins bucco-dentaires ou le domaine oral care a toujours fait partie des compétences clés de notre entreprise familiale. Déjà dans les années quarante du dernier siècle la génération fondatrice était convaincu du potentiel de ce secteur. Nos pères ont ensuite continué à développer le portefeuille de manière conséquente. Après mon cousin, Christoph L Wild, et moi avaient repris les commandes opérationnelles en 2017, nous nous sommes vite rendus compte qu'il y a un potentiel de croissance fortement attractif en Suisse et à l'étranger dans le domaine oral care parce que oral care de haute qualité est clairement une tendance mondiale", explique Marcel Wild, CEO de Dr. Wild & Co. AG. Il ajoute que "nos produits avec leurs différentes formulations et compositions innovantes offrent d'excellentes solutions pour les soins dentaires quotidiens, pour la prise en charge de besoins et problèmes spécifiques (p. ex. dents sensibles, problèmes de gencive), pour les besoins cosmétiques croissants (nettoyage, polissage et blanchiment des dents) et pour la santé buccale au sens large". Afin de pouvoir réaliser le potentiel aperçu, Dr. Wild & Co. AG a modernisé et flexibilisé sa production avec des investissements dans des nouvelles machines dont la plupart sont des machines robotisées. Aujourd'hui Dr. Wild & Co. AG dispose d'un unique portefeuille de dentifrices, gels et bains de bouche de haute gamme - tous fabriqués dans sa propre et moderne production en Suisse - et d'autres produits auxiliaires (p. ex. sprays, fil dentaire, cure-dents, etc.) commercialisé sous les marques ombrelles fortes Tebodont®, Emoform®, Emofluor®, Depurdent® et Emofresh® et est prête à mettre en oeuvre cette nouvelle stratégie de croissance concentrée sur le domaine oral care.

"La conclusion de la transaction avec Verfora SA ne permet non seulement la mise en oeuvre de notre stratégie concentrée sur oral care, c'est un évènement tout à fait marquant dans l'histoire de notre entreprise familiale", souligne Christoph L. Wild, vice-président du conseil d'administration, CEO adjoint et Head of Corporate Development de Dr. Wild & Co. AG, qui était responsable pour tous les aspects de la transaction à Dr. Wild & Co. AG. "En même temps c'est aussi une césure, qui signifie que nous allons nous séparer de médicaments et de marques bien établies qui depuis des décennies ont joué un rôle important pour la santé et le bien-être quotidien de beaucoup de personnes en Suisse et au Liechtenstein. Verfora SA, l'acquéreur de nos affaires pharmaceutiques, est une société traditionnelle Suisse et un leader dans le marché Consumer-Healthcare (CHC), qui représente la continuité et à notre avis dispose de structures optimales pour continuer les affaires pharmaceutiques que Dr. Wild & Co. AG a développé avec succès jusqu'à présent."

Contact:

Christoph L. Wild
+41 79 482 03 93
media.relations@wild-pharma.com