Alle Storys
Folgen
Keine Story von Dr. Wild & Co. AG mehr verpassen.

Dr. Wild & Co. AG

Wild Pharma - L'entreprise familiale et traditionnelle bâloise célèbre le changement générationnel au niveau de sa gestion opérationnelle par une nouvelle identité d'entreprise (IMAGE)

Wild Pharma - L'entreprise familiale et traditionnelle bâloise célèbre le changement générationnel au niveau de sa gestion opérationnelle par une nouvelle identité d'entreprise (IMAGE)
  • Bild-Infos
  • Download

Bâle/Muttenz (ots)

- Marcel Wild et Christoph L. Wild, représentants de la troisième 
génération de propriétaires, gèrent depuis mi-2017 les activités de 
Dr. Wild & Co. AG. Fondée en 1932 et implantée dans la région de 
Bâle, cette entreprise familiale suisse indépendante opère dans le 
domaine pharmaceutique et notamment dans les soins bucco-dentaires, 
et possède son propre site de production.
- La mise en ligne du nouveau site web (www.wild-pharma.com) 
constitue une étape importante et marque le lancement officiel de 
l'identité d'entreprise entièrement remaniée sur l'initiative de 
Marcel Wild et Christoph L. Wild et placée sous le signe de la clarté
et de la modernité.
- La nouvelle identité d'entreprise se traduit par un 
positionnement cohérent du nom de la famille Wild sur toute 
l'apparence de l'entreprise et plus particulièrement sur les 
emballages des produits, pour la qualité desquels la famille Wild 
s'engage en son nom depuis les débuts de son activité.

Dr. Wild & Co. AG, une entreprise familiale opérant dans le domaine pharmaceutique, et notamment dans les soins bucco-dentaires, a lancé aujourd'hui son nouveau site web (www.wild-pharma.com). Ce nouveau site web est un élément central de la nouvelle identité d'entreprise développée par l'entreprise familiale sous la direction de Christoph L. Wild, vice-président du conseil d'administration et PDG adjoint, en collaboration avec une équipe compétente de Wirz Brand Relations (dirigée par Thomas Städeli et Michaela Burger). Wild, le nom de la famille propriétaire, est au coeur de la nouvelle présentation, car depuis la création de la société en 1932, la famille Wild s'engage personnellement et avec beaucoup de conviction et de passion au sein et en faveur de son entreprise, et donc directement pour le bien-être des patients et des consommateurs.

En toute logique, la nouvelle identité d'entreprise positionne donc Dr. Wild & Co. AG en tant qu'entreprise familiale qui se consacre au bien-être et à la santé des personnes au quotidien avec ses produits. Les changements concernent non seulement le site web, mais aussi l'ensemble de l'apparence et des supports de communication externes, et plus particulièrement l'emballage des produits.

«Nos pères ont fait de l'excellent travail en développant nos grandes marques et produits, comme Contre-Douleurs® ou Vi-De 3® dans notre gamme de médicaments ou encore Tebodont®, Emofluor® et Emoform® dans notre gamme Oral Care. Cependant, peu de clients et de patients connaissent vraiment l'étendue de notre assortiment exceptionnel de produits. De même, la plupart de nos stakeholders ignorent que Dr. Wild & Co. AG fabrique encore un grand nombre de ses produits elle-même en Suisse», constate Christoph L. Wild. «De nos jours, les clients sont plus que jamais sceptiques à l'égard des grandes entreprises gérées par des managers et s'intéressent de plus en plus à une fabrication propre et responsable des produits. Le fait que Dr. Wild & Co. AG soit une entreprise familiale, au sein de laquelle les responsables s'engagent en leur nom pour les produits qu'ils fabriquent et/ou distribuent eux-mêmes, constitue donc un précieux capital de confiance sur lequel nous voulons miser à l'avenir avec notre nouvelle identité d'entreprise.»

«Le nouveau site web incarne tout ce que représente notre entreprise familiale sous la direction conjointe de Christoph L. Wild et de moi-même: clarté, concision, modernité, liens indissociables avec la famille et la région, et produits éprouvés de longue date et nouvellement développés», déclare Marcel Wild, PDG. «Le nouveau design des emballages, que nous présenterons séparément, se veut cohérent et moderne et complétera de manière idéale la nouvelle identité.»

Les emballages au nouveau design seront lancés progressivement. Tous les produits phares de la gamme Oral Care (dentifrices, rince-bouches, bains de bouche, gels et autres produits) devraient arriver sur le marché suisse d'ici la fin de l'année avec le nouveau design d'emballage. Étant donné que les modifications apportées aux emballages de médicaments sont soumises à autorisation, il n'est pas possible de planifier intégralement ces changements; toutefois, les emballages des médicaments devraient changer en 2020.

À propos Dr. Wild & Co. AG

Depuis sa fondation en 1932, la société Dr. Wild & Co. AG s'engage pour la santé et le bien-être des personnes au quotidien avec son assortiment comprenant des médicaments, des soins bucco-dentaires, des cosmétiques et des produits médicaux, ainsi qu'un complément alimentaire. Elle est une entreprise familiale suisse indépendante, implantée dans la région de Bâle, qui fabrique encore elle-même un grand nombre de ses produits à son siège à Muttenz, en Suisse. Elle distribue et commercialise ses produits en Suisse en vente libre (OTC) et par l'intermédiaire de médecins, d'hôpitaux et de cabinets dentaires, avec des représentants commerciaux dûment qualifiés et expérimentés. Par ailleurs, elle distribue de nombreux produits dans plus de 40 pays avec l'aide de partenaires et de distributeurs de longue date, et ce, principalement en Europe, au Proche et au Moyen-Orient et en Asie. En Suisse, ses produits ont toujours été distribués exclusivement dans le commerce spécialisé.

Comme son nom l'indique, Dr. Wild & Co. AG appartient à la famille Wild, enracinée dans la région de Bâle et qui, depuis la création de la société, s'engage personnellement et avec beaucoup de conviction et de passion au sein et en faveur de l'entreprise. Cet engagement personnel et la responsabilité entrepreneuriale se reflètent notamment dans le fait que l'entreprise soit toujours détenue à 100% par la famille et qu'elle ait été gérée avec succès sur les plans stratégique et opérationnel par des membres de la famille depuis sa fondation. Depuis 2017, la troisième génération, représentée par Marcel Wild et Christoph L. Wild, est aux commandes opérationnelles de l'entreprise, et la conduit vers l'avenir avec de nouvelles stratégies, mais aussi avec dynamisme et passion.

Dr. Wild & Co. AG dispose d'un large portefeuille de produits, comptant de nombreux produits phares.

Soins bucco-dentaires. Dr. Wild & Co. AG dispose d'une gamme unique de dentifrices, gels, rince-bouche et bains de bouche spécialement développés et innovants. Le portefeuille est complété par d'autres produits auxiliaires (p. ex. sprays, fil dentaire, cure-dents, etc.). Ces produits, vendus sous les marques Tebodont®, Emoform®, Emofluor®, Depurdent® et Emofresh® en Suisse et à l'étranger, offrent, avec leurs différentes formulations et compositions innovantes, d'excellentes solutions pour les soins dentaires quotidiens, pour la prise en charge de besoins et problèmes spécifiques (p. ex. dents sensibles, problèmes de gencive) et pour la santé buccale au sens large.

Vitamine D. Depuis l'an 2000, Dr. Wild & Co. AG est pionnier et leader du marché dans le domaine de la vitamine D en Suisse et propose un vaste portefeuille innovant avec des médicaments ingestibles à prise quotidienne et mensuelle, dont certains sont remboursés par les caisses-maladies, ainsi que les Vitamine D Wild Capsules - Végan, premier complément alimentaire végan à base de vitamine D.

Médicaments pédiatriques. Avec ses produits Vitamine D3 Wild Huile, la pommade cicatrisante Oxyplastine® et le médicament Deaftol® (entre autres pour les inflammations de la bouche et de la gorge), que l'on peut déjà utiliser pour les nourrissons, la Dr. Wild & Co. AG apporte une contribution importante à la santé et au bien-être des enfants dès leur plus jeune âge.

Analgésiques. La marque Contre-Douleurs® est synonyme d'analgésiques abordables pour l'automédication et a été un facteur essentiel pour la croissance initiale de l'entreprise familiale après sa fondation en 1932. Le premier médicament Contre-Douleurs® a été lancé sur le marché suisse en 1933 et convainc toujours dans sa composition actuelle en tant que Contre-Douleurs® plus avec son conditionnement unique et pratique en tube. Bien évidemment, en complément et pour répondre à la tendance actuelle, l'entreprise offre également un analgésique à base d'ibuprofène avec Contre-Douleurs® IL 400.

Contact:

Contact presse chez Dr. Wild & Co. AG
Christoph L. Wild
+41 79 482 03 93
media.relations@wild-pharma.com