Keine Story von Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe mehr verpassen.

Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe

Une journée avec la Patrouille Suisse: La Fondation Etoile filante réalise son 3000e Rêve

Lausanne (ots)

En offrant à Ursin une journée inoubliable avec la Patrouille Suisse, la Fondation Etoile filante a réalisé son 3000e Rêve. Accompagné du commandant, l'adolescent de 15 ans a eu la chance de suivre l'entrainement de la patrouille acrobatique.

Le mercredi 28 octobre, dans la salle de briefing de la base aérienne d'Emmen, le commandant Nils Hämmerli s'adresse à ses pilotes et à un invité tout particulier: "Aujourd'hui, c'est TON jour, Ursin!", dit-il en se tournant vers l'adolescent, assis avec son frère Flurin tout en avant. "Aujourd'hui, tu fais partie de notre équipe."

Ursin a 15 ans. En raison d'une maladie musculaire à un stade avancé (la myopathie de Duchenne), il a besoin de soutien au quotidien. Depuis qu'il est tout petit, la patrouille acrobatique des Forces aériennes suisses le fascine, comme si sa passion pour l'aviation lui avait été donnée au berceau. Son père Jürg a une licence de pilote et pendant des années, sa mère Barbara a été agent de bord. Elle est émue quand elle affirme: "Pour notre famille, c'est magnifique de voir les pilotes s'occuper d'Ursin si personnellement et si chaleureusement. Cette journée est la journée la plus extraordinaire qu'il a jamais vécue."

Après le briefing avec les pilotes, le commandant lui-même emmène Ursin et sa famille à la base aérienne de Wangen-Lachen (SZ) à bord d'un Pilatus P6 Porter. C'est de là qu'Ursin peut suivre l'entrainement de la Patrouille Suisse. Les instructions du commandant résonnent dans les hauts-parleurs et déjà l'escadron aérien tonne dans le ciel. Ursin suit les formations artistiques avec beaucoup d'excitation. Pour terminer, les pilotes font un "défilé" en guise de salutation toute spéciale pour lui.

Le debriefing-vidéo a lieu en après-midi. Hämmerli est content de la prestation de son équipe et pendant que les pilotes se mettent en route pour un deuxième entrainement, Ursin a la chance de jeter un coup d'oeil dans un avion de chasse F5-Tiger. "La journée est exactement comme je me l'étais imaginée. Je suis tellement privilégié de pouvoir vivre tout ça!", l'adolescent est hyper-content et rayonne.

Voilà la 3000e fois que la Fondation Etoile filante décroche une étoile du ciel pour réaliser le Rêve d'un enfant. "Les Rêves ne sont pas que pour les enfants, mais bien des expériences inoubliables qui resserrent les liens dans la famille", insiste Lucia Wohlgemuth, la directrice de la Fondation.

Pour télécharger des photos du Rêve d'Ursin: https://bit.ly/3es3mre

La Fondation Etoile filante

Depuis 1993, la Fondation Etoile filante offre des moments de bonheur et des expériences exceptionnelles à des enfants et adolescents qui vivent avec une maladie ou un handicap. Elle réalise leur Rêve le plus cher et met tout en oeuvre pour rendre possible l'impossible.

La Fondation Etoile filante est une organisation caritative à but non lucratif oeuvrant dans toute la Suisse, avec des bureaux à Zurich et à Lausanne.

www.etoilefilante.ch

Contact:

Jocelyne Koehler, Rêves et Communication, Téléphone 021 310 84 43, j.koehler@etoilefilante.ch

Weitere Storys: Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe