Keine Story von Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe mehr verpassen.

Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe

Les étoiles filantes brillent malgré le coronavirus

Lausanne (ots)

Que faire lorsque la réalisation si attendue d'un rêve doit être annulée en raison des restrictions dues au coronavirus et que nul ne sait quand elle pourra avoir lieu? Avec beaucoup d'imagination et une nouvelle offre, la Fondation Etoile filante apporte malgré tout de la joie de vivre et du divertissement dans le quotidien d'enfants vivant avec une maladie ou un handicap.

De nombreux rêves d'enfants ont dû être reportés à des jours meilleurs ces dernières semaines. Notre Fondation a mis en oeuvre plusieurs idées afin d'apporter du divertissement dans le quotidien des enfants Etoile filante malgré la situation et de leur montrer que nous ne les oublions pas. C'est ainsi qu'est par exemple né le "Livre des rêves" d'Etoile filante qui réunit douze histoires émouvantes sur le sujet des rêves et des voeux. Quant aux cliniques pour enfants, elles ont largement utilisé la possibilité - financée par Etoile filante - de commander du matériel de jeux et de bricolage pour leurs jeunes patients.

Des voeux d'anniversaire pour plus de 750 enfants "Outre les réalisations de rêves, des anniversaires devaient aussi avoir lieu pendant cette période. Nous avons donc envoyé une carte d'anniversaire personnelle aux enfants Etoile filante dont la fête a eu lieu au cours du semi-confinement. Nous avons nous-mêmes été étonnés d'avoir envoyé plus de 750 cartes en dix semaines", explique Lucia Wohlgemuth, codirectrice de la Fondation. "Les nombreuses réactions nous ont montré que les familles avaient beaucoup apprécié le geste."

Les Etoiles d'anniversaire brillent désormais aussi Sur la base de cette idée, Etoile filante a développé une nouvelle offre: les Etoiles d'anniversaire. Celles-ci amènent de la joie de vivre à des enfants Etoile filante lors de cette journée particulière tout en donnant à des artistes la possibilité de se produire. Chaque mois, des enfants qui s'apprêtent à fêter leur anniversaire sont tirés au sort. Les gagnants se voient offrir un gâteau d'anniversaire Etoile filante et une animation, par exemple avec une magicienne, un clown ou une artiste-maquilleuse. La décoration dans le plus pur style Etoile filante et une carte d'invitation font également partie du lot. Les premières fêtes placées sous le signe des Etoiles d'anniversaires auront lieu en juillet déjà.

D'excellentes offres estivales avec de nouveaux partenaires Etoile filante Les assouplissements mis en place rendent à nouveau possibles de nombreuses activités de loisirs. La Fondation propose cet été aux familles quatre nouvelles offres attrayantes dont elles peuvent profiter gratuitement grâce à la Carte Etoile filante. Ceux qui aiment l'air vivifiant de la montagne apprécieront certainement de faire une excursion avec les remontées mécaniques du Niederhorn, alors que les personnes préférant des moyens de transport plus paisibles seront enchantées par une sortie sur les lacs de Neuchâtel, de Morat ou de Bienne. Dans les Grisons, l'Arosa Bärenland ouvre ses portes aux familles, alors qu'au bord du Léman, le Swiss Vapeur Parc fait accélérer le pouls des amateurs de trains, petits et grands. Avec ces offres de loisirs et 34 autres, la Fondation Etoile filante permet à des enfants vivant avec une maladie ou un handicap de connaître eux aussi des moments inoubliables en Suisse durant cet été particulier.

L'équipe de la Fondation travaille par ailleurs à nouveau avec beaucoup d'énergie afin de réaliser les rêves qui peuvent être exaucés en Suisse et dans les régions frontalières. Aucun enfant ne doit renoncer à la réalisation de son plus grand voeu. Dans le pire des cas, il aura seulement un peu plus de temps pour s'en réjouir.

La Fondation Etoile filante

Le but de la Fondation Etoile filante est d'apporter de la joie de vivre dans le quotidien d'enfants et d'adolescents vivant avec une maladie, un handicap ou les graves séquelles d'un accident.

Depuis 1993, la Fondation s'est fixé pour objectif de décrocher les étoiles pour ces enfants en réalisant leur rêve le plus cher. Elle offre également des Loisirs Etoile filante, des moments d'évasion aux familles et aux groupes avec des enfants bénéficiaires, et soutient financièrement des Projets Etoile filante liés aux loisirs organisés dans le monde institutionnel ou associatif.

La Fondation Etoile filante est une organisation à but non lucratif reconnue au niveau national et active dans toute la Suisse avec des bureaux à Zurich et à Lausanne. Elle est soutenue dans son travail par un Conseil de Fondation bénévole, un Conseil consultatif et de nombreux bénévoles.

www.etoilefilante.ch

Contact:

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter Jocelyne
Koehler: j.koehler@etoilefilantel.ch; tél. 021 310 84 40