Communiqué de presse:JUICE CHARGER me 3 : remporte le Red Dot Design Award dès son lancement sur le marché

JUICE CHARGER me 3 : la version la plus récente de la borne de charge murale remporte le Red Dot Design Award dès son lancement sur le marché

Le nouveau développement du JUICE CHARGER me n’a pas seulement un design parfait, il est également extrêmement stable et étanche

La société Juice Technology AG, productrice de bornes de charge et de logiciels de chargement, leader dans le domaine des bornes de charge mobiles pour véhicules électriques, présente un nouveau développement de la borne de charge murale très appréciée JUICE CHARGER me et remporte ainsi le prix Red Dot Award.

La borne de charge pour voitures électriques JUICE CHARGER me unit une commande des plus simples avec une technologie d’avenir et profite ainsi d’une grande popularité depuis son lancement en 2021. De même, la nomination du JUICE CHARGER me par le célèbre site Internet Vergleich.org au début de l’année comme le vainqueur en matière de rapport qualité-prix parmi une sélection représentative de bornes de charge 11 kW montre clairement que des chargeurs bon marché ne doivent pas faire de compromis en termes d’équipement, de fonctionnalité et de design.

Une protection totale contre l’humidité et les impuretés

La société Juice lance maintenant un nouveau développement du chargeur sur le marché et élève la borne de charge murale à un niveau de sécurité inédit. Avec la classe de protection IP67, la borne de charge offre une étanchéité totale à la poussière et à l’eau. Cela augmente la longévité pour l’usage à l’extérieur et protège la vie des concierges qui passent le kärcher.

Un bon design ne se résume pas à une apparence élégante

Le Juice Design Center a poursuivi le développement du langage des formes épuré et éprouvé du JUICE CHARGER me. Des arêtes douces proposent une nouvelle expérience tactile. Le panneau frontal interchangeable par simple clic permet de réaliser des motifs individuels ou des marques personnelles.

L’architecture du boîtier ingénieuse avec un nouveau type de boîte intérieure réduit le temps de montage à moins de trois minutes, indépendamment du fait que le câble d’alimentation soit monté sur le mur ou encastré ou que le chargeur soit installé sur une stèle. Tous les câbles de raccordement, tels que le câble d’alimentation, le câble de chargement et l’éventuel câble Ethernet, restent connectés en permanence de manière inviolable.

Christoph Erni, directeur et fondateur de la société Juice Technology AG, souligne : « cet appareil est auto-explicatif et approuvé par les électriciens. Nous l’avons présenté à une centaine d’installateurs sans mode d’emploi et tous l’ont monté et mis en service en un clin d’œil et sans erreur. L’utilisation est explicite et la borne ne nécessite aucun entretien. Tout cela est plaisant et permet de réduire les coûts ».

L’appareil peut être configuré comme variante 11 ou 22 kW, la version 11 kW pouvant être facilement et gratuitement mise à niveau à 22 kW via un logiciel. Le matériel est déjà conçu à cet effet dans chaque version, sans supplément de prix. Indépendamment de cela, le JUICE CHARGER me 3 peut être commandé au choix avec un compteur à lecture directe conforme à la norme MID (étalonné) et, en option supplémentaire, avec un FI/LS (disjoncteur différentiel/disjoncteur de ligne) intégré. Cela permet une facturation exacte du courant de charge en fonction de la consommation et une intégration simple et peu onéreuse dans les systèmes de distribution d’électricité. La communication avec le backend JUICE EXO ainsi que les mises à jour des appareils se font au choix « over the air » via Wi-Fi ou par câble via Ethernet.

Des fonctions novatrices telles que le déclenchement automatique du processus de charge via « Plug and Charge » (selon la norme ISO 15118) comme alternative à l’activation par carte RFID ou une gestion de la charge de série pour jusqu’à 250 unités sont également conservées dans la nouvelle version et rendent la borne de charge murale pratique, facilement extensible et surtout à l’épreuve du temps.

Red Dot Award : Product Design 2022

Le JUICE CHARGER me 3 convainc le jury indépendant Red Dot dès son lancement sur le marché. Après un examen approfondi, un comité de 48 experts en design a attesté de la qualité exceptionnelle du design de l’appareil et lui a décerné le Red Dot Award. D’un avis unanime, les entreprises récompensées posent de nouveaux jalons dans le secteur du design.

Dr. Peter Zec, initiateur et directeur de Red Dot, s’exprime ainsi à propos de la récompense de cette année : « en cette année de compétition, j’ai été particulièrement frappé par la créativité débordante dont témoignent les produits récompensés. Le fait qu’il existe encore des créations qui surprennent par leur forme et leur fonctionnalité est vraiment impressionnant et louable. Il est donc clair que le design ne se laisse pas limiter par des circonstances défavorables, voire qu’il stagne. Bien au contraire : de nouvelles idées et créations voient sans cesse le jour et des techniques aux allures futuristes sont développées. Le fait que la qualité de ces produits soit à la hauteur de leur degré d’innovation en fait des vainqueurs bien mérités du Red Dot Award : Product Design 2022 ».

Pour Christoph Erni, directeur de la société Juice, un bon design n’est pas non plus le fruit du hasard, comme il le souligne : « l’extérieur de nos produits doit être si clair et réduit qu’on ne peut plus rien y ôter. C’est ce qui définit la beauté. À l’intérieur, en revanche, ils doivent être si complets et précurseurs qu’il n’y a plus rien à ajouter. C’est cela qui fait la perfection technique ».

Aperçu des avantages les plus importants du JUICE CHARGER me 3 :

1. Petit format : le JUICE CHARGER me 3 est particulièrement compact avec 28 cm de longueur de bord et 12,5 cm de profondeur, et également très léger avec un poids de 6,5 kg seulement (câble inclus). Le câble de 5 mètres garantit la flexibilité requise.
  2. Puissance de charge : le chargement monophasé à triphasé de 6 à 32 ampères permet une puissance de charge atteignant jusqu’à 22 kW. La version standard livrée d’usine avec une puissance de sortie de 11 kW peut être mise à niveau par logiciel jusqu’à 22 kW.
  3. Plug and Play : la borne de charge murale est entièrement préconfigurée en usine et immédiatement opérationnelle.
  4. Plug and Charge : le JUICE CHARGER me 3 répond dès aujourd’hui à la norme ISO 15118. Lors du branchement à la prise de chargement, la borne de charge reconnaît automatiquement chaque voiture enregistrée qui dispose déjà de la norme Plug-and-Charge et commence directement le chargement.
  5. Gestion de la charge et du chargement : un système de gestion dynamique locale de la charge est embarqué gratuitement en mode de fonctionnement maître-esclave pour un maximum de 250 bornes de charge.
  6. Équipé pour l’espace public : le JUICE CHARGER me 3 est disponible en option avec un compteur certifié MID (étalonné) et, au choix, avec un FI/LS (disjoncteur différentiel/disjoncteur de ligne) intégré, préparé pour un raccordement direct aux rails d’alimentation ou aux câbles plats.
  7. Connectivité : le protocole standardisé Open Charge Point Protocol (OCPP 1.5/1.6) constitue l’épine dorsale de la connexion au JUICE EXO (ou backends et systèmes de gestion des bâtiments de fournisseurs tiers) et permet la gestion des appareils, la maintenance à distance, la facturation ou la gestion de la charge. Trois interfaces normalisées (Modbus/TCP, Modbus/RTU ainsi que EEBUS) garantissent la communication avec un système de gestion de l’énergie domestique. Ceci permet l’intégration de l’installation photovoltaïque dans la gestion de l’énergie domestique et la commande externe de gestion de la charge. La communication externe a lieu soit via le raccord Ethernet (LAN, RJ45), soit via le récepteur Wi-Fi intégré. Pour l’utilisation en tant que borne de charge individuelle privée, une connexion permanente au réseau n’est toutefois pas nécessaire et le fonctionnement est donc également possible sans connexion LAN. Dans ce cas, il suffit de raccorder un ordinateur portable pour procéder aux mises à jour.
  8. Un design bien pensé et sûr : le JUICE CHARGER me 3 a une face avant en verre acrylique (PMMA) résistant aux rayures et imprimé de l’intérieur. Le revêtement du boîtier extérieur et la base du boîtier intérieur sont fabriqués en plastique composite, composé de polycarbonate (PC) et d’acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). L’ABS se distingue par une bonne résistance aux chocs, aux rayures et à l’abrasion, ainsi que par une résistance aux huiles et aux graisses. Le matériau composite est extrêmement stable, difficilement inflammable et certifié résistant aux UV. Le couvercle transparent du boîtier intérieur est en polycarbonate (PC) résistant aux chocs. La base et le couvercle sont vissés ensemble et constituent un système hermétiquement fermé. Le chargeur est ainsi protégé contre la pénétration d’impuretés et d’humidité selon la norme IP67 et hautement résistant aux chocs selon la norme IK10, ce qui le rend adapté à une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. L’appareil est opérationnel en présence de températures extérieures comprises entre -30 °C et +50 °C. Son capteur de température pour réduire le courant de charge fonctionne indépendamment de la température ambiante. La borne de charge est conforme CE selon les deux directives CEM CEI 61851 et CEI 61439-7.
  9. Montage : le JUICE CHARGER me 3 peut être fixé au mur en tant que borne de charge murale, en montage en saillie ou encastré (avec câble d’alimentation par l’arrière). Étant donné que toute l’électronique est logée sur une plaque arrière et est donc indépendante du boîtier, il est également possible d’installer la borne de charge en la tournant de 180° et de la raccorder à un câble d’alimentation venant d’en haut. Mais l’appareil peut également être monté individuellement ou en duo sur une stèle.
  10. Activation : un lecteur RFID (MIFARE Classic/Desfire) est intégré derrière la plaque avant. L’activation via RFID est prévue pour toutes les voitures non compatibles à la norme ISO 15118 pour « Plug and Charge ». En cas de perte, les deux cartes fournies et programmées au préalable peuvent être simplement bloquées et remplacées. Au choix, il est également possible de lire et d’autoriser les badges RFID présents chez le client (par exemple ceux des systèmes d’accès ou de cantine).
  11. Prix : JUICE CHARGER me 3 dans son équipement de base : 1 199,- CHF/EUR ; avec compteur MID 1 499,- ; avec compteur MID et FI/LS 2 142,- / stèle : 499,- CHF/EUR / verre de rechange : 49,- CHF/EUR ; verre frontal Ligne Juice Style : à partir de 59,- CHF/EUR. Tous les prix avec TVA incluse.

JUICE CHARGER me 3

Vous trouverez davantage d’informations ici : www.juice.world/fr/des-produits/juice-charger-me-3/

Voir la présentation vidéo : https://youtu.be/maf9-_EyG1g

Vous trouverez davantage d’informations ici : www.juice.world

À propos de la société Juice Technology
La société Juice Technology AG, dont la maison mère se trouve à Bachenbülach (près de l’aéroport de Zurich, en Suisse), est un fabricant actif dans le monde entier de solutions de chargement pour véhicules électriques. La vaste gamme de produits de l’entreprise, laquelle comprend des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux grands chargeurs rapides, en fait l’un des très rares fournisseurs d’assortiment complet du secteur. Depuis 2014, Juice domine le marché mondial des bornes de charge 22 kW mobiles.
La différence décisive par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché est l’orientation conséquente sur le logiciel. Tous les appareils marqués « j+ » sont basés sur le même processeur et le même firmware, ce qui les rend compatibles entre eux. Grâce à l’utilisation d’une architecture logicielle unique de bout en bout, Juice permet d’économiser beaucoup de temps, d’efforts et de coûts. Des solutions telles que la gestion omnidynamique de la charge, le paiement par carte de crédit ou le backend ouvert aux interfaces sont ainsi à la disposition de toute la gamme de produits.
Le groupe Juice est présent dans le monde entier avec ses propres sites, filiales et entreprises partenaires. Le groupe d’entreprises comprend Juice Power AG, Juice Services AG, Juice Telemetrics AG, la société allemande Juice Europe GmbH avec une succursale à Munich, Juice UK and Ireland Ltd à Londres, Juice Nordics AB à Uppsala, Juice Iberia S.L. à Malaga, Juice France SAS à Paris, Zhejiang Juice Technology Co, Ltd à Hangzhou, Chine et Juice Americas Inc. à St. Petersburg, FL, États-Unis. De plus, le groupe dispose d’un réseau mondial de revendeurs. En tout, à l’heure actuelle, plus de 200 personnes travaillent dans les secteurs Recherche et développement, Production, Marketing, Administration, Achats & ventes et Logistique.
Vous trouverez davantage d’informations concernant l’entreprise, les produits et les solutions ici :  www.juice.world. Suivez-nous également sur  LinkedIn,  Facebook,  Instagram et  Twitter.
À propos du Red Dot Design Award
Afin de pouvoir évaluer de manière professionnelle la diversité dans le domaine du design, le Red Dot Design Award se divise en trois disciplines Red Dot Award : design de produit, Red Dot Award : design des marques et de la communication et Red Dot Award : concept de design. Avec environ 20 000 soumissions, le Red Dot Award est l’un des plus grands concours de design au monde. En 1955, un jury s’est réuni pour la première fois afin d’évaluer les meilleures créations de l’époque. Dans les années 1990, le directeur de Red Dot, le professeur Dr Peter Zec, a développé le nom et la marque du prix. La distinction très convoitée « Red Dot » est depuis lors le sceau très respecté au niveau international pour une qualité de conception exceptionnelle. Les lauréats sont présentés dans les annuaires, les musées et en ligne. Vous trouverez davantage d’informations ici :  www.red-dot.de
Elyessa Mikabare
Juice France SAS