Dernier communiqué de presse : Juice Technology est maintenant en France

Juice Technology est maintenant en France : Le producteur suisse d'infrastructures de recharge annonce la création de sa filiale française Juice France

Juice Technology AG, le producteur suisse d'infrastructures de recharge et éditeur de logiciels, leader sur le marché des bornes de recharge nomades 22 kW renforce ses activités commerciales en Europe en créant une filiale supplémentaire Juice France dont le siège est à Villepinte.

Après la création de ses filiales pour l’Espagne et le Portugal, pour les États-Unis et pour la Chine, la société suisse Juice Technology AG, fondée en 2014, continue d'étendre sa présence géographique en Europe et a choisi la métropole française pour créer une filiale de plus.

Pour le numéro un mondial des bornes de recharges nomades (22 kW) pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, installer un bureau physique à Paris va au-delà de la simple présence dans un pays supplémentaire. Juice souhaite jouer un rôle actif dans l'expansion de l'électromobilité dans tout le pays et participer à son développement.

Une marque de confiance

Depuis plus de sept ans, Juice Technology AG a démontré son expertise à travers la proposition de produits innovants de haute qualité, un design en constante évolution et surtout, une solution de charge pour tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables qui convient en toute situation ! "Le secret de Juice est que nous développons systématiquement tous nos produits du point de vue de l'utilisateur. Après tout, la recharge doit être simple, sûre et accessible à tous", déclare Christoph Erni, fondateur de Juice Technology AG et PDG du Groupe Juice.

L'entreprise technologique suisse est connue pour sa fiabilité technique et son succès entrepreneurial. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait déjà reçu plusieurs prix et certificats de qualité et de design, notamment pour le JUICE BOOSTER 2, comme le « German Design Award 2020 ». L'entreprise elle-même a également reçu un prix du meilleur employeur, le « Best place to work » en 2020 et 2021, entre autres. Par ailleurs, Juice a pu marquer des points avec ses bornes de recharge lors de tests comparatifs et a même été certifié comme ayant une « très bonne » qualité, notamment par le TÜV SÜD qui est un organisme indépendant reconnu dans le monde entier pour ses services d’évaluation de la conformité selon les règlementations et les normes relatives à la sécurité et à la qualité.

Une marque innovante et ambitieuse

A la tête de cette filiale Oliver Büntig, Directeur général Juice France. Expert incontestable en automotive engineering et data management avec une forte expérience chez les clients en tant que « Tier 1 supplier » tels que AIRBUS, RENAULT, JOHN DEERE ou encore FAURECIA. Oliver Büntig a sur les 20 dernières années pu prouver son expertise dans le Business Développement. Ses méthodes en création et organisation de process de distribution mais aussi en management marketing et commercial, lui confère des atouts incontestables à mettre à profit pour la filiale qui fait ses débuts en France.

« Les responsables politiques et le gouvernement continuent à faire progresser la mobilité électrique en France. Par exemple, avec l'objectif d'avoir 600 000 véhicules 100% électriques et 400 000 hybrides rechargeables sur les routes d'ici 2022, ce qui est une excellente nouvelle pour nous en tant que fabricant d'infrastructures de recharge », déclare Oliver Büntig, directeur général de Juice France.

Un des enjeux majeurs est de développer fortement l'infrastructure de recharge. Pour y parvenir, le pouvoir exécutif avait pour ambition de proposer un réseau de 100 000 points de charge fixes, ouverts au public pour fin 2021.

« Nous notons qu’en France, la tendance sur le marché des bornes de recharges évolue, en effet, les utilisateurs de voitures électriques et hybrides rechargeables ne sont pas seulement à la recherche de points de charge fixes. Les bornes de recharges nomades répondent à un réel besoin pratique, la possibilité de charger son véhicule ou que nous soyons : à la maison, au bureau ou même en voyage. Et c'est exactement là que nous intervenons avec notre solution 3 en 1, le JUICE BOOSTER 2, notre couteau Suisse de l’e-mobilité », poursuit Oliver Büntig.

Juice Technology AG bénéficie d'une présence mondiale sur plusieurs sites avec ses propres succursales, filiales et sociétés partenaires, et dispose également d'un réseau mondial de revendeurs. L'effectif interne de l'entreprise compte quant à lui plus de 170 employés actifs dans le développement, la production, le marketing, les ventes et la logistique. C’est près centre d’affaires international Paris Nord 2 que Juice France a pris place dans ses bureaux. La nouvelle filiale française est établie à proximité immédiate de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la ville de Villepinte.

Juice France – faits et chiffres :

1. Pays : Juice Technology a créé la filiale Juice France afin de renforcer sa présence en France et les DROM-COM et de développer ses ventes.
  2. Bureaux : Juice France s'est installée près centre d'affaires international de Paris Nord 2.
  3. Management : En tant que directeur général de Juice France, Oliver Büntig est responsable de la création de l'équipe en France et de l'expansion des activités de Juice en métropole.
  4. Produit JUICE BOOSTER 2 :
    • Dimensions : Diamètre : 70 mm, Longueur : 225 mm ; Longueur de câble : 3,1 m
    • Matériau du boîtier : aluminium
    • Poids : moins d’un 1 kg sans câble ; 3,2 kg avec câble et connecteur
    • Intensité d'entrée : 230 V 6–32 A (monophasé) ou 400 V 6–32 A (triphasé) AC
    • Puissance de sortie : Selon l'intensité d'entrée : 1,4 – 22 kW AC
    • Couleur : Anthracite métallisé Câble : noir
    • Température de fonctionnement : -25°C à +45°C
    • Conformité CE : CEI 62752, 62196, 61851, Mode 2/3, CEM, RoHS
    • Indice de protection – FI – sécurité : IP67 - Disjoncteur différentiel DC 6 mA, AC 30 mA. Grâce à la protection différentielle intégrée, une prise dont l’installation répond à la norme NFC15100 suffit. Ceci permet à l‘utilisateur final d‘économiser jusqu‘à 1000 euros en moyenne en frais d’installation par un électricien certifié IRVE, dans le cadre de la mise en place d’une ligne électrique dédiee a une borne de recharge fixe.
    • Fiche côté secteur : Permet une recharge partout dans le monde grâce à une gamme de 25 adaptateurs à reconnaissance automatique d’intensité de courant.
    • JUICE CELSIUS (sonde de température dans la prise domestique) : Le système breveté JUICE CELSIUS garantit une protection absolue contre la surchauffe de la prise de courant domestique de type Schuko, grâce au système de contrôle de température intelligent intégré.
    • Pour la sécurité de charge : Le JUICE CONNECTOR (conception innovante issue de la technologie utilisée dans l’industrie spatiale) robuste et son système totalement automatique de reconnaissance d'adaptateur garantit la sécurité de charge à chaque fois.
    • Connecteur côté véhicule : Type 2, Type 1 uniquement sur demande (CEI 62196)

Pour en savoir plus sur nous : https://fr.Juice-world.com/

Pour en savoir plus sur nos produits : https://fr.Juice-world.com/Juice-booster

Test extrême de résistance au poids avec un Tank : https://youtu.be/46I5NwEnRfo

La Wallbox nomade : https://youtu.be/-PJMoBQfAzo

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège est situé à Cham, dans le canton suisse de Zug, est un fabricant de solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides présent dans le monde entier. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "j+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.

Le groupe Juice a une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, le groupe d'entreprises Juice comporte notamment Juice Services AG, Juice Telemetrics AG, l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich, Juice Iberia S.L. à Malaga, Juice France SAS près de Paris, Zhejiang Juice Technology Co., Ltd à Hangzhou en Chine, Juice Americas Inc. dans l'état de Delaware aux États-Unis, et Juice France en région parisienne, dans la ville de Villepinte. Le groupe a aussi un réseau mondial de revendeurs. Tout compris, la société emploie aujourd’hui plus de 200 personnes actives dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et logistique.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.Juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

Elyessa Mikabare
Communication et relations publiques France