PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Juice Technology AG mehr verpassen.

27.05.2021 – 10:26

Juice Technology AG

Dernier communiqué de presse : Juice Technology lance son application tout en un j+ pilot pour les conducteurs de véhicule électrique et autres automobilistes qui s'intéressent au passage à l'électrique

Dernier communiqué de presse : Juice Technology lance son application tout en un j+ pilot pour les conducteurs de véhicule électrique et autres automobilistes qui s'intéressent au passage à l'électrique
  • Bild-Infos
  • Download

Prêt au décollage : Juice Technology lance son application tout en un j+ pilot pour les conducteurs de véhicule électrique et autres automobilistes qui s'intéressent au passage à l'électrique

Juice Technology AG présente j+ pilot – une application multifonctionnelle web et mobile sans équivalent qui regroupe tous les éléments essentiels qui forment le monde des conducteurs de véhicules électriques.

Juice Technology AG, producteur de bornes de charge électriques et logiciels, et leader du marché des bornes de charge portables pour véhicules électriques, présente son application totalement intégrée j+ pilot qui regroupe toutes les données pertinentes concernant le véhicule, la conduite et la charge dans un outil unique. Parfaitement organisée et intuitive grâce à des graphiques dernier cri, cette application éveille l'appétit pour la mobilité électrique même parmi ceux qui la découvrent.

j+ pilot, la solution logicielle simple conçue du point de vue de l'utilisateur, unifie dans un même outil toutes les informations pertinentes sur le véhicule, le comportement de conduite, les opérations de charge et la consommation d'énergie. L'application sert aussi de journal de bord et de trajets reconnu par l'administration fiscale, comme clé pour les bornes de charge grâce à ses fonctions intégrées d'activation et de contrôle. Avec une telle intégration universelle, j+ pilot est la toute première solution logicielle de sa catégorie, et unique sur le marché d'aujourd'hui.

L'application peut s'utiliser sur les smartphones (iOS et Android) ainsi que sur des ordinateurs portables, elle est aussi disponible en version par le web pour faciliter la consultation et la modification sur des ordinateurs de bureau. Quel que soit leur terminal, les utilisateurs disposent d'une large gamme d'analyses en profondeur du véhicule, des trajets et des charges au bout des doigts. Que ce soit sous forme de tableau ou de graphique – les diverses données de télémétrie sont traitées et représentées sous forme d'écrans parfaitement conçus et visuellement attractifs. De plus, les vues peuvent être personnalisées individuellement selon les souhaits des utilisateurs.

Liste de trajets et style pierre de lave

Le système ne se contente pas de dresser une liste pratique sous forme de tableau de tous les trajets, charges et temps d'attente, mais il les trace aussi sur une carte et quand c'est faisable, les affiche sous forme de diagramme ou de représentation graphique. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les vitesses de conduite, la consommation d'électricité et l'énergie récupérée au freinage sur chaque kilomètre. Des gadgets de tableau de bord personnalisables indiquent les chiffres clés que vous préférez afficher. Les utilisateurs ont donc un aperçu rapide et pratique au bout des doigts.

Et ces affichages ont un style parfaitement rangé sans encombrement d'écran. Le style résolument novateur et contemporain avec ombrage discret donne à l'interface utilisateur un relief aux allures 3D. Les réglages de couleur assurent une excellente lisibilité dans toutes les conditions d'éclairage. Le style pierre de lave conçu spécifiquement par le service design de Juice transpire l'élégance moderne et tendance, avec ses contrastes de gris clair et d'éléments oranges lumineux dans un spectre continu sur un fond noir.

L'argument qui tue : un journal de trajets numérique

Le journal de trajets intégré est un outil précieux pour gérer l'utilisation des véhicules de parcs professionnels. Du fait qu'il est conforme aux normes édictées par le Ministère des finances allemand (BMF) et répond donc aux exigences de déclaration fiscale, c'est un outil indispensable pour tous ceux qui se déplacent pour leur travail. Le but du trajet peut être facilement enregistré pour chaque parcours effectué. Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir – ces enregistrements complets de bout en bout peuvent aussi être enrichis ultérieurement par des informations supplémentaires.

"Le journal de trajets électronique est une fonction qui facilite la vie de milliers de personnes, et élimine les besoins de suivi fastidieux des justificatifs des parcours effectués. Il rend obsolète même les cahiers physiques en papier dans la boîte à gants ou toute autre application de paiement séparée" déclare Christoph Erni, PDG de Juice Technology AG.

Régulateur d'allure pour une conduite efficace, pour contrer les consommations qui vampirisent la batterie, et pour charger sur de l'énergie renouvelable.

La conduite efficace et respectueuse de l'environnement. Du fait que chaque trajet est enregistré automatiquement, j+ pilot permet de visualiser simplement la consommation d'énergie de la voiture et l'énergie récupérée au freinage sur chaque trajet. Ceci incite les conducteurs à un comportement plus économique.

Mais le calcul de la consommation réelle d'un véhicule électrique ne prend pas seulement en compte l'énergie consommée sur les trajets, mais aussi ce qu'on appelle les "consommateurs vampires", c'est-à-dire le vidage de la batterie pendant les temps d'attente. Toute dégradation de la batterie est surveillée et représentée graphiquement.

Pour réduire ces effets, il est intéressant de charger régulièrement et lentement (charge lente) plutôt que sur des bornes de charge rapides. Le système de gestion de charge et d'énergie smartJuice, aussi accessible par j+ pilot, assure l'optimisation des comportements de charge.

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent aussi libérer leur conscience du respect de l'environnement en achetant de l'énergie auprès de ressources durables. Une option disponible grâce à j+ pilot est l'utilisation prioritaire de l'énergie autoproduite à domicile par énergie solaire pour charger le véhicule électrique.

Concentration systématique et permanente sur le logiciel

En tant que spécialiste des infrastructures de charge en réseau, Juice Technology a déjà une expérience très étendue des solutions logicielles à forte intégration. Le spécialiste renommé de la télémétrie des véhicules à moteur Albert Frischmann est entré chez Juice le 1er janvier 2021 pour créer et diriger l'équipe internationale de développeurs qui travaille sur j+ pilot. Son expérience stratégique a aussi conduit à le nommer au Conseil d'administration de la filiale du groupe conçue spécifiquement pour ce segment d'activité, Juice Telemetrics AG.

"J'ai avec mon équipe de spécialistes de la télémétrie et de développeurs d'application le savoir-faire et le pouvoir de permettre à Juice de faire passer la mobilité électrique dans une toute nouvelle dimension. j+ pilot est bien plus qu'un simple logiciel de suivi de remise en forme pour les véhicules électriques. Avec les chargeurs de Juice et les avancées énormes en matière de connectivité, de nombreuses possibilités précédemment inimaginables s'ouvrent" détaille M. Frischmann.

j+ pilot – disponible pour appareils iOS et Android

j+ pilot convient tout aussi bien à l'utilisation par des conducteurs individuels que par des responsables de parc. L'application est utilisable indépendamment des appareils de marque Juice. Bientôt, une fiche OBD2 en option permet la connexion aux véhicules avares de données, et même aux véhicules à essence.

À la sortie de l'application, elle est déjà compatible avec huit modèles de véhicules de différents constructeurs : les Audi e-tron, Opel Corsa-e, Peugeot 208, Tesla modèles S, 3, X et Y, et la BMW i3. L'application n'est pas dédiée à des constructeurs automobiles particuliers, et peut donc s'utiliser sans problème avec d'autres modèles de véhicules.

Mises à jour régulières et fonctions à venir

L'application j+ pilot est disponible en téléchargement gratuit sur les boutiques Apple App Store et Google Play (Beta). Bien que l'application soit actuellement disponible en allemand et en anglais, d'autres versions linguistiques, fonctions et véhicules seront ajoutées au fur et à mesure.

En association avec les appareils de la série j+ bientôt disponibles chez Juice, les utilisateurs profiteront d'avantages supplémentaires tels que l'activation et la commande à distance des bornes de charge, la gestion de la charge et de l'énergie, ainsi que des fonctions de paiement et de facturation. Grâce à cette intégration totale, j+ pilot étend systématiquement l'écosystème numérique de Juice.

j+ pilot – chiffres et données

  1. Compatibilité : Dans sa version initiale, l'application est compatible avec les huit modèles de véhicules électriques suivants : les Audi e-tron, Opel Corsa-e, Peugeot 208, Tesla modèles S, 3, X et Y, et la BMW i3. D'autres modèles de véhicules et fonctions supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure.
  2. Avantages : j+ pilot recueille toutes les données importantes concernant le véhicule et la charge dans une application unique, et sert simultanément de journal de trajets conforme aux normes officielles et accepté par l'administration fiscale.
  3. Facilité d'utilisation : Grâce à son interface utilisateur graphique, l'application est agréablement facile et intuitive à utiliser.
  4. Style : Le style pierre de lave innovant offre des éléments bien contrastés associés à une apparence 3D innovante pour une présentation attractive et une excellente lisibilité.
  5. Confidentialité des données : Toutes les données sont chiffrées et stockées dans un centre de données de pointe et de haute sécurité dont les serveurs sont situés en Allemagne. Juice gère son propre service de sécurité des données interne. L'utilisation des données est transparente et les utilisateurs peuvent la contrôler.
  6. Connexion : Pour la connexion au véhicule, l'application utilise les mêmes interfaces que les applications natives du constructeur de véhicules. Pour les véhicules qui limitent la transmission de données à distance et pour celles équipées de moteurs à combustion interne, une fiche OBD2 disponible en option offre les fonctionnalités complètes.
  7. Gestion de charge : Le système de gestion de charge et d'énergie librement extensible et omnidynamique smartJuice est un composant intégré dans j+ pilot, et compatible avec tous les appareils de charge portant le marquage j+. smartJuice permet une surveillance en temps réel des opérations de charge et une gestion de la priorité des véhicules individuels.
  8. Disponibilité : j+ pilot est maintenant disponible au téléchargement sur les boutiques App Store et Google Play (Beta). L'application est initialement disponible en allemand et en anglais. D'autres versions linguistiques suivront.
  9. Tarif : La version de base de j+ pilot est proposée gratuitement pendant les quatre premiers mois. Des achats intégrés permettent à l'utilisateur d'accéder à toute l'étendue fonctionnelle de l'application. Les propriétaires d'appareils Juice profitent de fonctions gratuites à vie.

---

JUICE WORLD

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

j+ pilot

www.juice-world.com/jplus-pilot

www.jplus-pilot.com

https://youtu.be/APX3aYKDxTQ

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Cham dans le canton suisse de Zug, est un producteur actif au niveau mondial de solutions de charge pour les véhicules électriques. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "J+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.

Le groupe Juice a une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, le groupe d'entreprises Juice comporte notamment Juice Services AG, Juice Telemetrics AG, l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich, Juice Iberia S.L. à Malaga, Zhejiang Juice Technology Co., Ltd à Hangzhou en Chine et Juice Americas Inc. dans l'état de Delaware aux États-Unis. Le groupe a aussi un réseau mondial de revendeurs . Tout compris, la société emploie aujourd’hui plus de 170 personnes actives dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et logistique.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

Contact presse
Daniela Märkl
Communication et relations publiques
Juice Technology AG
maerkl@juice-technology.com
+41-41 510 02 19 ou +49-800 3400 600