Keine Story von Städtekonferenz Kultur mehr verpassen.

Städtekonferenz Kultur

Cyril Tissot reprend la présidence de la Conférence des villes en matière culturelle

Berne (ots)

Les délégués de la Conférence des villes en matière culturelle CVC ont élu président le délégué aux affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Cyril Tissot. Il succède à Veronica Schaller, qui cède la présidence après trois ans. A été élue comme nouvelle vice-présidente Marianne Flubacher, cheffe du service de la culture de la Ville de Thoune.

Début 2019, un changement interviendra au sein de la présidence de la Conférence des villes en matière culturelle. Cyril Tissot, qui a depuis 2012 la charge de la promotion de la culture de la Ville de La Chaux-de-Fonds, sera le nouveau président de la CVC. Il prend la relève de Veronica Schaller, qui suite à son départ à la retraite en tant que cheffe du service de la culture de la Ville de Berne cède du même coup la présidence de la CVC. Veronica Schaller avait rejoint le comité de la CVC en 2012 et en avait assuré la présidence depuis 2016. Pendant son mandat de présidente, la CVC a adopté des recommandations visant à améliorer la protection sociale des artistes et des acteurs culturels. Elle a par ailleurs accueilli deux nouvelles villes romandes engagées en matière de politique culturelle, Renens et Morges.

L'actuelle vice-présidente, Carine Bachmann, directrice du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, cède également son poste, mais restera dans le comité. C'est Marianne Flubacher, cheffe du service de la culture de la Ville de Thoune, qui sera la nouvelle vice-présidente de la CVC. La Suisse alémanique sera ainsi représentée au sein de la présidence.

Contact:

Cyril Tissot, président de la CVC, Délégué aux affaires culturelles
de la Ville de La Chaux-de-Fonds, 079 637 75 36.
Marianne Flubacher, vice-présidente de la CVC, cheffe du service de
la culture de la Ville de Thoune, 079 246 18 55.