Keine Story von Schweizerischer Feuerwehrverband SFV mehr verpassen.

Schweizerischer Feuerwehrverband SFV

" Jedi Füürwehr" , la nouvelle chanson des sapeurs-pompiers

Gümligen, Bern (ots)

C'est à l'occasion de la Journée internationale des sapeurs-pompiers du 4 mai que le musicien bernois Henä Müller, mandaté par la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, sort " Jedi Füürwehr ", la toute nouvelle chanson des sapeurs-pompiers. Les paroles et la mélodie ont été écrites par Henä, qui a également procédé à l'enregistrement de la chanson.

La chanson, qui comprend des passages dans les quatre langues nationales, devait être diffusée l'année dernière à l'occasion du 150e anniversaire de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers. En effet, toutes les activités du jubilé se sont délibérément concentrées non pas sur les activités de la Fédération, mais sur le travail empreint d'abnégation effectué par nos quelque 83 000 sapeurs-pompiers - pour la plupart volontaires - actifs en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

En raison de la covid-19, la chanson n'est donc rendue publique que cette année, mais de façon tout à fait appropriée, soit pour la Journée internationale des sapeurs-pompiers.

" Tous les sapeurs-pompiers de Suisse et de la Principauté du Lichtenstein devraient pouvoir s'identifier à cette nouvelle chanson ", explique Urs Bächtold, le directeur de la FSSP, expliquant ainsi l'une des intentions à l'origine de cette création. " Le passage " modestes et fiers " fait référence à nous, les sapeurs-pompiers. Nous pouvons et devons être conscients que nous fournissons, avec un grand engagement, un service indispensable à la société, et ceci chaque jour de l'année et 24 heures sur 24. Bien que Henä évoque dans son oeuvre des héros modestes et fiers - comme il le ressent en tant que musicien et parolier - la nouvelle chanson n'a pas pour but de promouvoir un faux héroïsme, mais de montrer la modestie, le côté concret et l'humilité de nous autres sapeurs-pompiers ", poursuit le directeur de la FSSP.

Contact:

Urs Bächtold, directeur de la FSSP, courriel : u.baechtold@swissfire.ch
Henä Müller, compositeur, parolier et interprète, titulaire du droit d'auteur, courriel : henae@henae.ch