PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von EMBION Technologies mehr verpassen.

08.07.2020 – 08:30

EMBION Technologies

La spin-off Suisse de l'EPFL EMBION(TM) Technologies S.A. révolutionne la valorisation de la biomasse

La spin-off Suisse de l'EPFL EMBION(TM) Technologies S.A. révolutionne la valorisation de la biomasse
  • Bild-Infos
  • Download

Ecublens (ots)

- La nouvelle solution brevetée PREMBIONTM ouvre la voie à une agriculture sans antibiotique 
- La plateforme technologique de prototypage rapide de EMBION introduit une alimentation du futur abordable  

EMBION(TM) Technologies S.A., hard-tech innovateur dans les composés bioactifs végétaux pour l'alimentation du futur, annonce le lancement commercial de PREMBION(TM). Il s'agit du premier produit breveté et créé à travers la plateforme technologique de EMBION, présentant des propriétés prébiotiques complexes dédié à la nutrition animale. La spin-off de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) accélère l'innovation dans le domaine de la nutrition, la rendant plus fonctionnelle et plus abordable. Elle réduit de 80% le temps nécessaire depuis la découverte jusqu'à la production commerciale. Des tests d'introduction sur le marché sont en cours avec des entreprises mondiales leaders dans le secteur agroalimentaire.

EMBION fournit l'accès à une plateforme technologique exclusive dans le but de révolutionner la valorisation de la biomasse et permettre la réduction des déchets via un procédé biocatalytique. L'invention a tout d'abord été appliquée au développement de nouveaux composés bioactifs dédié à la santé et nutrition humaine et animale, avec la solution brevetée PREMBION(TM), produite à partir de drêche de brasserie.

"Des produits de composition unique tels que notre premier produit breveté PREMBION représentent l'avenir du marché grandissant des ingrédients prébiotiques pour la modulation des microbiomes. Ils fournissent des solutions à la demande croissante d'une agriculture sans antibiotiques contre la résistance aux antimicrobiens. La plateforme technologique de prototypage rapide de EMBION catalyse l'innovation, essentielle pour construire ce marché" dit Georgios Savoglidis, co-fondateur et CEO de EMBION.

Savoglidis et son équipe ont mené avec succès des essais en laboratoire sur une vingtaine de matières premières et généré 80 nouveaux bioactifs complexes prêts pour une commercialisation immédiate.

" L'invention de EMBION a été construite sur des bases solides et surmonte les difficultés technologiques avec un potentiel de changer le monde, en commençant par la nutrition," résume le Professeur Paul J. Dyson, membre du conseil consultatif de EMBION Technologies S.A. et Professeur de Chimie de l'EPFL. Dyson a supervisé l'invention technologique depuis son origine, projet financé par le Fond National Suisse de Recherche Scientifique (SNSF-NPR66).

Pour plus d'informations sur EMBION

Website - www.embiontech.com

Newsroom/Factsheet

Social Media: LinkedIn / Twitter / Facebook

Contact:

Anja Bundschuh
Hartmut Schultz Kommunikation
Carmenstrasse 43, CH-8005 Zürich
T: +41 79 877 1925 / press@embiontech.com