Alle Storys
Folgen
Keine Story von localsearch mehr verpassen.

localsearch

Reto Matter et John Lee rejoignent la direction de localsearch

Reto Matter et John Lee rejoignent la direction de localsearch
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Reto Matter dirige désormais le département Data & Technology de localsearch (Swisscom Directories SA) en tant que Chief Technology Officer. Âgé de 52 ans, il a précédemment occupé la même fonction auprès de Tamedia pendant plus de quatre ans. John Lee, Chief Strategy et New Business Officer, travaille depuis plusieurs années pour localsearch et intègre lui aussi la direction.

Reto Matter a pris ses fonctions début juin chez localsearch en tant que nouveau Chief Technology Officer (CTO) et chef du département Data & Technology. À ce titre, il siège au comité de direction.

En plus de ses études d'informatique à l'EPF de Zurich, il a suivi de nombreuses formations continues, notamment à l'Université Johns-Hopkins, à Stanford, Berkeley et UCLA. Il apporte une expérience et un savoir-faire considérables grâce aux postes qu'il a occupés jusqu'à présent. En effet, il exerçait depuis début 2019 la fonction de CTO chez Tamedia, après avoir travaillé pendant plus de cinq ans comme Data Science & Analytics Expert pour Swiss Re et avoir géré de nombreux projets différents pour la société ITStep en tant que consultant et ingénieur principal pendant plus de huit ans.

Stefano Santinelli, CEO de localsearch, se réjouit de cette arrivée: "Ces derniers mois, nous avons activement recherché la pièce manquante à notre organisation et voulions prendre notre temps pour la trouver, car le poste de CTO joue un rôle important. Nous sommes ravis d'avoir pu recruter Reto Matter, informaticien hautement qualifié et cadre expérimenté, pour diriger le département Data & Technology et devenir membre de la direction. Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration."

Reto Matter se réjouit également de sa nouvelle mission: "Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie d'une entreprise aussi innovante, qui a fait preuve de beaucoup de courage et de clairvoyance en passant en peu de temps du statut de fournisseur d'annuaires téléphoniques à celui de partenaire marketing numérique pour les PME. À cette époque passionnante où la technologie et les données gagnent en importance, je suis très heureux d'apporter ma contribution à la poursuite de la transformation et au succès futur de localsearch."

John Lee met sa longue expérience au service de la direction

localsearch a également nommé un collaborateur de longue date à la direction: John Lee, Chief Strategy et New Business Officer. Âgé de 51 ans et travaillant pour l'entreprise depuis quatre ans, il a pris la fonction de New Business Officer à l'automne 2022, en plus de son rôle de Strategy Officer.

Avant de rejoindre localsearch, John Lee a acquis une solide expérience en tant qu'associé dans des sociétés de conseil en stratégie, fusions et acquisitions pendant une vingtaine d'années, notamment chez Zetra International AG et Ernst & Young SA.

Stefano Santinelli, CEO de localsearch, poursuit: "John Lee soutient la direction depuis un certain temps déjà. Il nous a donné un nouvel élan dans sa fonction de New Business Officer. Je suis heureux qu'il le fasse désormais en tant que membre du comité et je lui souhaite la bienvenue au sein de la direction."

John Lee s'exprime ainsi sur sa nomination à la direction: "Avec cette responsabilité supplémentaire pour le secteur New Business, je suis très heureux de mettre en oeuvre avec mes équipes de nouvelles initiatives de croissance et de contribuer ainsi activement à façonner les succès futurs de localsearch, tant sur le plan stratégique qu'opérationnel."

- Fin -

À propos de localsearch

localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses et gère de grandes plateformes d'annuaires B2C. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d'être trouvées en ligne, d'acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME suisses dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch gère et commercialise également les plateformes d'annuaires et de réservation ayant la plus grande portée en Suisse et atteint avec ces deux plates-formes 2,7 millions de personnes, soit un Suisse sur quatre (Source: Mediapulse Online Audience Data, H2 2022). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse. Le portefeuille de marques de localsearch comprend également renovero - la plus grande plateforme pour artisans suisses, mais aussi la plateforme des communes et associations Localcities et le comparateur de branches Comparaison CH.

localsearch, local.ch, search.ch, renovero, Localcities et Comparaison CH sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est détenue à 100% par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.

Contact:

Stefan Wyss, Head of Communications
media@localsearch.ch
+41 58 262 76 82