Mise à jour search.ch: Plein de nouvelles fonctionnalités

En cette fin d'année, search.ch lance un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Grâce à la sélection rapide des transports en commun, les utilisateurs reçoivent encore plus rapidement les informations qu'ils désirent obtenir sur leur trajet en train. La carte météo tant appréciée de meteo.search.ch affiche désormais des informations animées sur les conditions du vent tandis que la fonctionnalité Réservation de table récemment lancée sur tel.search.ch permet de trouver facilement et encore plus rapidement une table libre dans un restaurant. En outre, la fonction Télémarketing, qui permet de bloquer les appels publicitaires indésirables sur son téléphone portable, est désormais aussi disponible sur iPhone.

search.ch facilite la vie des Suisses au quotidien. L'app search.ch et le site Internet search.ch donnent des informations sur la météo actuelle, les prévisions pour les prochains jours, une carte de la Suisse ainsi qu'un service de calcul d'itinéraire, les horaires des transports en commun ou des renseignements sur des adresses, le tout étant toujours à portée de main. Grâce aux constantes améliorations et aux nouvelles fonctionnalités, nous donnons à nos utilisateurs encore plus d'outils pour les aider à organiser leur quotidien.

Sélection rapide des transports en commun

Les deux principales informations dans la planification d'un voyage sont le lieu de départ et le lieu d'arrivée. Désormais, sur search.ch, il est possible d'entrer ces deux informations très rapidement et en toute simplicité. Lorsqu'un utilisateur recherche des horaires de transports en commun sur search.ch, il voit s'afficher les localités qu'il a le plus recherchées jusqu'à maintenant. Pour sélectionner ses lieux de départ et d'arrivée sur les appareils à écran tactile, il suffit de relier le lieu de départ au lieu d'arrivée à l'aide de son doigt. Sur la version Web, il faut utiliser la souris. Un instant plus tard, les prochaines correspondances s'affichent. Les données des transports en commun proviennent des CFF. De plus, la liste des localités le plus souvent recherchées s'adapte manuellement aux habitudes de voyage de chacun.

Animations informatives sur le vent

Désormais, meteo.search.ch propose une représentation imagée des informations actuelles et des prévisions des conditions du vent avec une précision d'un kilomètre. Des traits animés symbolisent les directions et forces du vent actuelles dans toute la Suisse à l'aide de l'échelle de Beaufort. L'aperçu permet de voir les évolutions prévues pour les prochaines 24 heures, ce qui peut être d'une grande aide lorsqu'on prévoit par exemple une journée au ski ou une balade à vélo.

Trouver facilement une table libre

Dans de nombreux endroits, trouver une table libre en peu de temps n'est pas une mince affaire. Sur tel.search.ch, il est possible, lors d'une recherche de restaurants, de filtrer la liste des résultats en fonction de la disponibilité des tables. Ainsi, seuls les restaurant disposant d'une table libre à l'heure souhaitée seront affichés. Plus de 1600 restaurants et établissements gastronomiques permettent même de réserver directement une table en ligne sur search.ch.

Live Search: Appartements libres dans les environs

S'il y a bien une chose encore plus difficile que de trouver une table libre, c'est souvent la recherche d'un appartement. Avec «Live Search», l'app search.ch propose aux utilisateurs des informations géolocalisées sur les Bancomats aux alentours ou les horaires de départ des transports en commun aux arrêts près de l'endroit où ils se trouvent. Désormais, Live Search affiche également les appartements libres dans les environs. S'il est intéressé, l'utilisateur peut également faire s'afficher les annonces immobilières sur homegate.ch.

Mises à jour iOS

La dernière mise à jour iOS de l'app search.ch a non seulement permis de la rendre plus rapide, mais désormais, les possesseurs d'iPhone sous iOS 10 peuvent également bloquer les numéros des entreprises de télémarketing. Autre innovation pratique: À partir d'iOS 9, la météo actuelle de search.ch peut être affichée directement sur l'écran de verrouillage sous la forme d'un widget. Ainsi, plus besoin de déverrouiller le téléphone et de lancer l'app search.ch pour consulter les prévisions météo.

Vous trouverez plus d'informations ainsi que des images des nouvelles fonctionnalités sur le blog search.ch à l'adresse suivante: www.blog.search.ch

À propos de search.ch

Depuis plus de 20 ans, search.ch est un service suisse de recherche et de renseignements qui apporte rapidement des solutions aux Suisses pour leur simplifier la vie. Pour ce faire, ce pionnier de l'Internet suisse croise des données provenant de différentes sources pour créer des contenus qui répondent aux besoins. Outre des numéros de téléphone et des adresses d'entreprises et de particuliers, search.ch donne des informations géolocalisées et actualisées en temps réel telles que des cartes avec planification d'itinéraires, les horaires des transports en commun, le programme des cinémas ou encore les dernières prévisions météorologiques. Vous trouverez davantage d'informations sur search.ch et blog.search.ch.

À propos de localsearch

Avec ses marques local.ch et search.ch, localsearch est le partenaire commercial et marketing privilégié des PME suisses et offre le plus fort taux de pénétration de Suisse dans le domaine de la recherche d'adresses, de numéros de téléphone et d'informations détaillées sur des entreprises - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. Vous trouverez plus d'informations sur www.localsearch.ch.

localsearch, local.ch et search.ch sont les marques de Swisscom Directories SA qui appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia.

Contact Media:

Christos Bräunle, Attaché de presse localsearch