Keine Story von ICOMOS Suisse mehr verpassen.

ICOMOS Suisse

Cinq établissements de l'hôtellerie-restauration sont nominés et en lice pour le titre
Distinction «Hôtel/restaurant historique 2020»: les nominés

Berne/Zurich (ots)

Les nominés pour le titre «Hôtel/restaurant historique 2020» sont connus. Les cinq candidats au titre proviennent de quatre cantons suisses différents. Grâce à leurs activités dans l'hôtellerie-restauration, les hôtels et restaurants nominés contribuent sensiblement à la préservation des bâtiments historiques et à la sauvergade de témoins historiques de qualité dans le domaine du tourisme. La distinction sera décernée le lundi 18 novembre 2019 à l'occasion du salon Igeho à Bâle.

Pour la 24e fois consécutive, ICOMOS Suisse décerne la distinction «Hôtel/restaurant historique de l'année» à des entreprises qui remplissent les exigences élevées de qualité du jury en matière de conservation et de restauration des monuments. Sont nominés pour la distinction «Hôtel/restaurant historique de l'année 2020», un total de 5 établissements:

Les candidats à la distinction 2020:

- Bella Lui, Crans-Montana, VS
- Chesa Grischuna, Klosters, GR
- Hof Zuort, Ramosch, GR
- Rössli hü, Root, LU
- Les Wagons, Winterthour, ZH

La distinction «Hôtel/restaurant historique de l'année» est décernée chaque année à des établissements de l'hôtellerie-restauration assurant la sauvegarde et l'entretien du patrimoine architectural historique. Elle est soutenue par ICOMOS Suisse, la section nationale du Conseil international des monuments et des sites, en collaboration avec GastroSuisse, HotellerieSuisse et Suisse Tourisme. Un jury composé d'experts dans les domaines de la conservation du patrimoine, l'architecture, l'histoire, l'hôtellerie et la restauration sélectionnera les gagnants parmi les candidatures soumises et après avoir visité l'endroit. La distinction est remise chaque année en automne pour l'année suivante.

La proclamation des gagnants sera faite le lundi 18 novembre 2019, à 11h30, à l'Igeho, salon de l'hôtellerie, de la gastronomie, des repas à l'emporter et des établissements de soins en Suisse sur le Campus Igeho powered by HotellerieSuisse, à Bâle. Zurich/Berne, le 17 octobre 2019

Contact:

Pour toute question supplémentaire, prière de s'adresser au
secrétariat du jury jury@icomos.ch, téléphone +41 79 751 12 06.

Les médias sont cordialement invités à assister à la cérémonie de
remise des distinctions le 18 novembre 2019, à 11h30, à Bâle. Les
inscriptions peuvent se faire via STNET-Link: http://ots.ch/dm83Uj