Hostpoint permet le fonctionnement parallèle de Nginx et d'Apache sur le Shared Hosting

Les clients Hostpoint en Shared Hosting ont désormais aussi la possibilité de faire fonctionner leurs sites Internet avec le serveur Web Nginx, puissant et performant. En tant que société d'hébergement leader et innovante, Hostpoint permet également l'utilisation de serveurs Web Nginx et Apache en fonctionnement parallèle. Les clients peuvent ainsi décider sur quel serveur Web ils veulent s'appuyer pour chaque site Internet créé.

Depuis la création de Hostpoint en 2001, les offres Shared Hosting sont basées sur les serveurs Web largement utilisés de l'Apache Software Foundation. Les clients Hostpoint avec un Managed Flex Server bénéficient déjà des avantages de performance des serveurs Web Nginx depuis leur lancement en 2019. Hostpoint étend désormais son offre et permet également l'utilisation de Nginx dans les modèles Shared Hosting que sont "Hébergement Web Smart" et "Hébergement Web Business".

Les clients Hostpoint en Shared Hosting ont la possibilité d'utiliser les deux technologies leaders de serveurs Web, Nginx et Apache, en fonctionnement parallèle au sein du même compte d'hébergement Web. Les clients ne sont pas obligés de choisir un serveur Web pour l'ensemble de leur hébergement, mais peuvent choisir l'un des deux serveurs Web pour chaque site Internet. Différentes options de configuration sont disponibles pour les deux serveurs Web et peuvent être facilement configurées dans le Control Panel Hostpoint.

Avantages de SEO grâce à la mise en cache intelligente et à des performances élevées

Les avantages des serveurs Web Nginx sont une mise en cache intelligente et des performances élevées. En plus de la mise en cache Nginx, des sites Internet statiques peuvent également être exploités avec Nginx. Nginx est particulièrement adapté aux sites Internet à fort trafic. Grâce aux temps de chargement extrêmement rapides, l'utilisation d'un serveur Web Nginx peut également contribuer à l'optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO).

Le serveur Web open source Nginx a constamment gagné des parts de marché au cours des dernières années et est maintenant presque à égalité avec Apache, le leader du marché de longue date; certaines sources de statistiques indiquent que Nginx a même dépassé Apache depuis un certain temps.

L'utilisation de serveurs Web Nginx et Apache en fonctionnement parallèle est disponible dans les modèles d'offres "Hébergement Web Smart" (CHF 14.90 par mois) et "Hébergement Web Business" (CHF 24.90 par mois). Les deux offres peuvent être testées gratuitement pendant 30 jours.

Tous les hébergements Web sont désormais aussi à 100% sur des SSD (NVMe)

En tant que fournisseur de services d'hébergement leader et innovant, Hostpoint travaille en permanence au développement de ses prestations et à l'amélioration de ses offres d'hébergement Web. En plus du fonctionnement parallèle de Nginx et d'Apache récemment introduit sur le Shared Hosting, tous les clients d'hébergement bénéficient désormais d'une vitesse encore supérieure dans l'infrastructure de stockage. Hostpoint s'appuie désormais à 100% sur des disques à semi-conducteurs (SSD) basés sur la technologie NVMe pour les données des sites Internet et les requêtes aux bases de données. Cela garantit des performances encore supérieures et une disponibilité élevée.

En savoir plus sur les offres d'hébergement Web de Hostpoint:

Hostpoint - Le fournisseur suisse leader

Avec plus de 19 années d'expérience, Hostpoint est le prestataire leader en Suisse pour l'hébergement Web. Hostpoint propose des solutions simples et efficaces de source unique - pour les e-mails, les sites Internet, les boutiques en ligne et les domaines. En tant que registraire de domaines accrédité ICANN, Hostpoint gère plus d'un demi-million de noms de domaine et assure chaque jour que plus de 250 000 sites Internet suisses fonctionnent de manière stable grâce à son infrastructure ultra-moderne avec des serveurs situés en Suisse. La meilleure assistance du secteur garantit un service client personnalisé, compétent et efficace en quatre langues, 365 jours par an. L'entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, siège à Rapperswil-Jona SG et emploie quelque 70 collaborateurs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Responsable de la communication

8640 Rapperswil-Jona