Hostpoint prend désormais en charge les protocoles DNSSEC et DANE

Le fournisseur suisse leader Hostpoint propose désormais de signer des domaines avec DNSSEC, permettant ainsi la vérification de la véracité des informations DNS. Par ailleurs, Hostpoint prend en charge le protocole réseau DANE, qui renforce la sécurité du trafic de données crypté (en particulier les e-mails). Avec l'introduction de ces deux normes de sécurité, Hostpoint apporte une fois de plus une contribution importante au renforcement de la sécurité des domaines et des sites Web de nombreux clients suisses.

Le "Domain Name System" (DNS) joue un rôle central dans le trafic de données digitales. Il est responsable de la résolution des noms de domaine visibles (par ex. hostpoint.ch) dans les adresses IP, grâce à un processus de requête hiérarchique. Afin d'empêcher les manipulations et les usages abusifs lors des requêtes DNS, de plus en plus de fournisseurs introduisent la norme de sécurité DNSSEC ("Domain Name System Security Extensions"). S'appuyant sur des signatures cryptographiques, DNSSEC permet de vérifier la véracité (authenticité) et l'intégrité des informations DNS. Hostpoint prend maintenant aussi en charge DNSSEC.

Hostpoint comptait déjà parmi les premiers fournisseurs suisses à prendre en charge DNSSEC pour les serveurs de noms externes. Désormais, Hostpoint offre également aux clients la possibilité de signer les domaines courants sur les serveurs de noms Hostpoint avec DNSSEC. Pour ce faire, les clients n'ont pas besoin de disposer de connaissances techniques approfondies ni d'entreprendre des paramétrages complexes. Le propriétaire de domaine peut activer DNSSEC très facilement d'un seul clic depuis son Control Panel Hostpoint. L'ensemble du processus se déroule automatiquement en arrière-plan.

Outre DNSSEC, les clients Hostpoint bénéficient également de la protection offerte par le protocole réseau DANE. Celui-ci s'appuie sur DNSSEC et permet de vérifier les certificats de serveurs utilisés lors de l'échange de données crypté (SSL/TLS). DANE renforce ainsi particulièrement la sécurité du trafic d'e-mails.

La sécurité digitale: une question chère à Hostpoint

En tant que premier prestataire suisse de services d'hébergement Web et leader pour l'enregistrement de noms de domaine, Hostpoint s'engage dans différents domaines pour la sécurité digitale. Depuis quelques années, les clients Hostpoint peuvent ainsi crypter gratuitement leurs sites Web et leurs domaines avec le certificat SSL validé pour le domaine "FreeSSL" de Let's Encrypt. Par ailleurs, Hostpoint est depuis de nombreuses années un membre de premier plan de la Swiss Internet Security Alliance (SISA), qui mène régulièrement différentes campagnes de sensibilisation à la cybersécurité sous la marque "iBarry".

Hostpoint - Le fournisseur suisse leader

Avec plus de 19 années d'expérience, Hostpoint est le prestataire leader en Suisse pour l'hébergement Web. Hostpoint propose des solutions simples et efficaces de source unique - pour les e-mails, les sites Internet, les boutiques en ligne et les domaines. En tant que registraire de domaines accrédité ICANN, Hostpoint gère plus d'un demi-million de noms de domaine et assure chaque jour que plus de 250 000 sites Internet suisses fonctionnent de manière stable grâce à son infrastructure ultra-moderne avec des serveurs situés en Suisse. La meilleure assistance du secteur garantit un service client personnalisé, compétent et efficace en quatre langues, 365 jours par an. L'entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, siège à Rapperswil-Jona SG et emploie quelque 70 collaborateurs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Responsable de la communication

Suisse