Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swissmem mehr verpassen.

Swissmem

Stefan Brupbacher est candidat au Conseil national

Zurich (ots)

Stefan Brupbacher, directeur de Swissmem, se portera candidat au Conseil national lors des prochaines élections d'automne sur la liste du « PLR. Les Libéraux-Radicaux » du canton de Zurich. Les délégués du parti cantonal ont adopté la liste hier soir. Swissmem se réjouit de sa candidature.

Dans toutes ses fonctions précédentes, Stefan Brupbacher s'est consacré corps et âme à la promotion de la place économique suisse, à la promotion de l'innovation et, en particulier, à la création de nouveaux emplois. Dans ses nouvelles fonctions de directeur de Swissmem, il poursuit cet engagement en faveur de conditions-cadres adéquates. La candidature au Conseil national est donc la prochaine étape logique de sa carrière jusqu'à ce jour.

Stefan Brupbacher déclare : « Je me réjouis de pouvoir contribuer par ma candidature à la réussite du modèle suisse et remercie l'assemblée des délégués de sa nomination et de sa confiance. Tout au long de ma vie professionnelle, j'ai contribué à créer des emplois tournés vers l'avenir. Les employés de nos entreprises industrielles sont par exemple des pionniers lorsqu'il s'agit de développer des solutions pour la mobilité, l'efficacité des ressources ou l'approvisionnement énergétique. Ces emplois et d'autres emplois orientés vers l'avenir me motivent à m'engager au sein du Conseil national. J'attends avec impatience la campagne électorale qui sera menée avec les candidats du « PLR. Les Libéraux-Radicaux » et me réjouis des nombreuses discussions et rencontres passionnantes qui m'attendent avec la population de Zurich. »

Hans Hess, président de Swissmem, soutient également cette candidature : « Stefan Brupbacher connaît parfaitement la politique suisse. Sa candidature est une opportunité pour que la voix de l'industrie MEM suisse ne soit pas seulement entendue au Parlement, mais qu'elle soit également représentée - au bénéfice de plus de 320 000 employés de la branche ».

Stefan Brupbacher a étudié le droit à l'université de Zurich, où il a également obtenu son doctorat. Il a poursuivi ses études en Italie et aux États-Unis. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été secrétaire général du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) et secrétaire général du « PLR. Les Libéraux-Radicaux ». Depuis janvier 2019, Stefan Brupbacher est directeur de Swissmem.

Contact:

Philippe Cordonier, responsable Suisse romande
Tél. +41 21 613 35 85 / portable +41 79 644 46 77
p.cordonier@swissmem.ch

Ivo Zimmermann, chef Communication
Tél. +41 44 384 48 50 / portable +41 79 580 04 84
i.zimmermann@swissmem.ch

Weitere Storys: Swissmem
Weitere Storys: Swissmem
  • 09.03.2019 – 09:25

    Le Conseil de Swissmem confirme le Oui à l'accord institutionnel

    Zurich (ots) - Le Conseil de Swissmem soutient à l'unanimité le projet présenté en faveur d'un accord institutionnel entre la Suisse et l'UE. L'accord garantit un accès privilégié au marché intérieur de l'UE qui est de loin le débouché principal de l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM). De ...

    Ein Dokument
  • 20.02.2019 – 10:00

    Industrie MEM : exercice 2018 réjouissant - perspectives incertaines

    Zurich (ots) - L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux peut tirer un bilan très réjouissant de l'exercice 2018. Les entrées de commandes, chiffres d'affaires et exportations ont en partie fortement augmenté. Les marges ont continué de progresser. Cependant, le ...

    Ein Dokument