Championnats des métiers SwissSkills 2018: un engagement durable

St-Gall (ots)

En septembre se tiendront à Berne les 2èmes championnats suisses des métiers centralisés: les SwissSkills 2018. Gold Sponsor de l'événement et de la SwissSkills Team - l'équipe de Suisse des métiers, Debrunner Acifer soutient avec plaisir et conviction les jeunes talents professionnels ainsi que le système de formation professionnelle dual. Offrant près de 150 places d'apprentissage, l'entreprise montre elle-même l'exemple en proposant aux jeunes une large palette de formations orientées sur la pratique.

Des maçons aux fleuristes, des mécanicien aux peintres, des charpentiers aux personnels soignants: du 12 au 16 septembre, les meilleurs talents de la relève professionnelle suisse de l'artisanat, de l'industrie et des services auront l'occasion de se mesurer lors des championnats suisses des métiers - les SwissSkills 2018. Durant 5 jours, quelque 1'100 jeunes professionnels représentant 75 métiers s'affronteront pour décrocher le titre de champions suisses de leur catégorie.

Gold Sponsor des championnats suisses des métiers et équipementier officiel de la SwissSkills Team, Debrunner Acifer soutient les jeunes talents professionnels par la fourniture de vêtements de travail et d'articles de protection de qualité. Les SwissSkills 2018 permettent à la relève professionnelle suisse de démontrer son savoir-faire et de se qualifier pour des compétitions internationales telles que les EuroSkills ou les WorldSkills. Ces compétitions incitent les jeunes à produire des performances de pointe propres à renforcer l'attractivité du système de formation professionnelle dual, tant en Suisse qu'à l'étranger.

Avec près de 150 places d'apprentissage, Debrunner Acifer favorise le système de formation professionnelle dual aussi en interne. En 2018, pas moins de 47 logisticiens, employés de commerce et gestionnaires du commerce de détail ont conclu leur apprentissage avec succès. En même temps, 43 nouveaux apprentis ont commencé leur formation. Parallèlement, Debrunner Acifer s'engage aussi auprès des associations professionnelles en soutenant, en étroite collaboration avec ces dernières, des projets de long terme en matière de formation professionnelle.

Debrunner Acifer est fière de soutenir l'encouragement de la relève dans toute la Suisse et de favoriser une formation professionnelle de haut niveau. Nous souhaitons une compétition passionnante et plein succès à tous les participants des SwissSkills 2018!

Pour plus d'infos sur les SwissSkills 2018:
www.d-a.ch/swissskills18
www.swiss-skills.ch/2018

Fondée il y a plus de 260 ans, Debrunner Acifer SA compte aujourd'hui parmi les entreprises suisses les plus expérimentées. Debrunner Acifer est un partenaire B-2-B compétent dans les domaines suivants: armatures et accessoires, acier et métaux, adduction d'eau et génie civil, technique du bâtiment, ferblanterie et couverture, technique de fixation, outils et machines, protection au travail. L'entreprise dispose de plus de 26 sites répartis dans toute la Suisse et forme près de 150 apprentis.

En plus de ses nombreux entrepôts et sites de vente régionaux, ce groupe d'entreprises actif dans toute la Suisse dispose de larges capacités de parachèvement et d'un vaste assortiment de plus de 160'000 articles. Nos magasins pour artisans sont très appréciés des professionnels et des PME. Debrunner Acifer gère, sur 22 sites en Suisse, un large stock d'outils, de machines, d'articles de protection au travail, de technique de fixation, de technique du bâtiment, de semi-produits de ferblanterie, d'adduction d'eau et de génie civil. Pour en savoir plus: www.d-a.ch.

Resp. Communication de marché
9014 St-Gall