Unité de stockage en hauteur pour plus de 9'000 tonnes d'acier

St-Gall (ots)

40 mètre de long, 21 mètres de haut et 25 mètres de large: avec sa nouvelle unité de stockage en hauteur, Debrunner Acifer Birsfelden augmente sa capacité de stockage d'acier à 9'000 tonnes. Le nouveau centre de parachèvement accolé à l'unité de stockage permet la réalisation d'usinages de haute précision et une distribution efficace - pour des livraisons « just in time ».

Debrunner Acifer AG vient de mettre en service sa nouvelle unité de stockage en hauteur de Birsfelden. Cet entrepôt en forme de silo, avec ses 40 mètres de long, 21 mètres de haut et 25 mètres de large comporte 3'000 emplacements principalement destinés à des produits d'une longueur allant jusqu'à 6.5 mètres. Avec une capacité maximale de 3 tonnes par cassette, l'ensemble peut accueillir jusqu'à 9'000 tonnes sur une surface au sol réduite.

La manutention est couplée au système de gestion des marchandises. Les chemins courts entre l'unité de stockage et le centre de parachèvement - équipé d'installations de sciage et de commissionnement ultramodernes - éliminent les temps d'attente et permettent de livrer la marchandise plus rapidement aux clients. Les 5 unités de préparation situées directement à côté des stations de sciage et d'emballage assurent des processus courts et une parfaite protection pour le transport ultérieur.

4 scies dédiées à l'acier en barres et aux aciers spéciaux sont disposées à côté de l'unité de stockage automatisée pour produits longs. Chaque poste de travail dispose de sa propre grue magnétique et permet un travail autonome. En matière de sécurité au travail, les conditions d'éclairage sont optimales, les postes de travail configurés de manière ergonomique et les installations techniques répondent aux plus hauts standards de sécurité.

Avec cette nouvelle unité de stockage en hauteur et ce centre de parachèvement dernier cri, l'usinage et la distribution de l'acier gagnent encore en efficacité. La focalisation stratégique sur l'entreposage de l'acier permet en outre d'exploiter des synergies au niveau suisse et d'optimiser les processus de manière ciblée. Les clients profitent de ce fait d'un traitement des commandes et de prestations d'usinage nettement plus rapides. Davantage d'informations sur: www.d-a.ch

Fondée il y a plus de 260 ans, Debrunner Acifer SA compte aujourd'hui parmi les entreprises suisses les plus expérimentées. Debrunner Acifer est un partenaire B-2-B compétent dans les domaines suivants: armatures et accessoires, acier et métaux, adduction d'eau et génie civil, technique du bâtiment, ferblanterie et couverture, technique de fixation, outils et machines, protection au travail. L'entreprise dispose de plus quelque 26 sites répartis dans toute la Suisse et forme près de 150 apprentis.

En plus de ses nombreux entrepôts et sites de vente régionaux, ce groupe d'entreprises actif dans toute la Suisse dispose de larges capacités de parachèvement et d'un vaste assortiment de plus de 160'000 articles. Tous les produits sont aussi disponibles en quelques clics dans l'E-Shop Debrunner Acifer par ordinateur, tablette ou smartphone. La plateforme e-business de Debrunner Koenig a remporté la médaille de bronze en catégorie Business à la « Best of Swiss Web Award Night 2014 ». Le shop en ligne de Debrunner Acifer a décroché le 5ème rang du "Swiss E-Commerce-Award 2016".

Nos magasins sont très appréciés des artisans ainsi que des PME. Debrunner Acifer propose un large stock d'outils, de machines, d'articles de protection au travail, de technique de fixation, de technique du bâtiment, de semi-produits de ferblanterie, d'adduction d'eau et de génie civil sur 22 sites en Suisse. Pour en savoir plus: www.d-a.ch.

Resp. Communication de marché
9014 St-Gall