Mario Eggerschwiler remporte le Debrunner Acifer Trophy

St-Gall (ots)

Cette année, le Debrunner Acifer Trophy a été remporté par le chauffagiste Mario Eggerschwiler. Ses performances et son engagement hors norme ont permis au jeune champion originaire de Schenkon de s'imposer face aux autres champions suisses des métiers. En récompense de ce remarquable résultat, Debrunner Acifer, Gold Sponsor de l'équipe SwissSkills, a remis à Mario Eggerschwiler les clés de l'Audi A1 du champion suisse, et ce pour une année.

Les championnats suisses des métiers 2016 (SwissSkills Competitions) ont montré une fois de plus de quelles performances exceptionnelles les apprentis suisses talentueux et motivés sont capables. Parmi les champions suisses des métiers inscrits, c'est Mario Eggerschwiler, chauffagiste originaire de Schenkon (LU), qui a obtenu le plus grand nombre de points. En compagnie des autres champions suisses des métiers, il a été distingué par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche lors du SwissSkills Day à Berne.

Avec 578,50 points, le chauffagiste Mario Eggerschwiler a réalisé un excellent résultat et remporté haut la main le Debrunner Acifer Trophy de cette année. En récompense de sa performance exceptionnelle, Patrik Forster, membre de la direction du groupe Debrunner Acifer, lui a formellement remis les clés de l'Audi A1 du champion suisse des SwissSkills. En tant que vainqueur du Debrunner Acifer Trophy, il pourra utiliser librement ce véhicule durant un an. Debrunner Acifer souhaite ainsi, en tant que sponsor d'or de l'équipe suisse des métiers SwissSkills, encourager les jeunes professionnels suisses à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Selon son employeur, la société Grüter Hans AG, c'est avec ses excellents résultats aux examens de fin d'apprentissage que Mario Eggerschwiler a jeté les bases de sa victoire. Cette performance lui a ouvert les portes des championnats suisses de la technique du bâtiment. «Son perfectionnisme et sa rapidité faisaient de Mario le vainqueur désigné des championnats suisses en tant que chauffagiste», déclare-t-on chez Grüter Hans AG. Debrunner Acifer félicite chaleureusement Mario Eggerschwiler pour cette performance et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite.

Basée à St-Gall, Debrunner Acifer est une entreprise suisse de longue tradition fondée il y a plus de 260 ans. Debrunner Acifer est un partenaire commercial B-2-B compétent dans les domaines des armatures et de la technique d'armature, de l'acier et des métaux, de l'adduction d'eau et du génie civil, des installations domestiques du bâtiment, des articles pour ferblantiers et couvreurs, de la technique de fixation, des outils, des machines et de la sécurité au travail. L'entreprise compte plus de 26 sites dans toute la Suisse et forme quelque 150 apprentis.

Le groupe de tradition suisse dispose, en plus de nombreux entrepôts et magasins régionaux, d'importantes capacités de parachèvement ainsi que d'un très large assortiment de plus de 160 000 articles. Des filtres à facettes permettent de commander les produits de manière simple et rapide sur l'E-Shop de Debrunner Acifer, au besoin aussi à partir de tablettes ou de smartphones. La plate-forme e-business de Debrunner Koenig a remporté le bronze dans la catégorie Business de la «Best of Swiss Web Award Night». Le magasin en ligne de Debrunner Acifer s'est classé au top 5 du Swiss E-Commerce-Award.

Les magasins pour artisans du groupe sont particulièrement appréciés des artisans et des PME. Debrunner Acifer en exploite 22 dans toute la Suisse. Il y propose une large gamme d'outils et de machines ainsi que des articles de sécurité au travail, de technique de fixation, d'installations domestiques du bâtiment, de semi-produits pour ferblantiers, d'adduction d'eau et de génie civil.

Informations complémentaires: www.d-a.ch.

Responsable Communication de marché