PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Kunstgesellschaft Grenchen - Triennale Grenchen mehr verpassen.

08.09.2021 – 08:00

Kunstgesellschaft Grenchen - Triennale Grenchen

22e Triennale de Granges " Périphérie du débordement "

22e Triennale de Granges " Périphérie du débordement "
  • Bild-Infos
  • Download

Grenchen, Suisse (ots)

  • Exposition d'œuvres graphiques originales contemporaines et internationales
  • Plus de 700 artistes internationaux de 50 pays présentent leurs travaux de gravure actuels sur un espace d'exposition de près de 2000 m2 à Granges Suisse.

Grenchen est célèbre pour la Triennale internationale de l'imprimerie depuis 1958. La plus ancienne triennale de la gravure au monde aura lieu sur la place du marché de Grenchen du 10 au 26 septembre 2021. L'entrée est gratuite.

Avec le concours mondial Miniprint 2021, des artistes de plus de 50 pays participent à l'exposition. Le commissaire Kardo Kosta (Evilard, Suisse) expose les dernières œuvres xylographiques de 723 artistes dans une banque avec coffre-fort, une boutique de mode et un café dans un bâtiment commercial vacant sur la place du marché de Granges. Aucune autre exposition au monde n'a jamais présenté une telle variété d'œuvres actuelles, une Mecque pour découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux noms et de nouvelles œuvres. Le monde entier en un seul endroit du 10-26.10.2021 à Granges/Suisse www.triennale.ch

Depuis 1958, la Société des arts de Granges organise tous les trois ans la Triennale de Granges, l'exposition des gravures originales internationales, et a toujours repéré les nouvelles tendances et les œuvres qui ont ensuite été exposées dans des musées et des collections du monde entier. Des artistes tels que A.R.Penk, Sugai Kumi, Toni Tapies, Georg Baslitz, Leiko Ikemura ou Lill Tschudi étaient déjà exposés à Granges alors que ces noms étaient à peine connus! Avec la 22e Triennale de Granges et avec plus de 1,5 million de visiteurs qui ont étudié l'annonce du concours sur Internet, l'exposition garantit de nouvelles découvertes dans le domaine de la gravure originale !

La ville de Granges, dans le Mittelland suisse, promeut activement les gravures originales depuis les années 1950. Au début, c'étaient les galeries Toni Brechbühl, Galerie Bernhard avec Hans Liechti, plus tard le Kunstverein et la Gesellschaft pour une musée d’art et aujourd'hui le musée d’art de Grenchen avec sa collection d'art graphique ainsi que la Kunstgesellschaft Grenchen avec ses membres et ses bénévoles qui contribuent à donner une plateforme aux gravures originaux.

www.triennale.ch

Ausstellungsdauer: 10.-26.09.2021

Heures d'ouverture :Vendredi et samedi de 13 h à 20 h, dimanche de 11 h à 17 h, lundi et jeudi fermés.

Catalogue :CHF 25.-

Entrée : gratuite

Contact:

Philipp Glocker,
Kunstgesellschaft Grenchen,
+41 76 5630540,
philipp.glocker@sunrise.ch
DE, EN, FR