Société Suisse des Entrepreneurs: Bernhard Salzmann et Marc Aurel Hunziker nouveaux vice-directeurs de la SSE

Bernhard Salzmann, âgé de 37 ans est le nouveau chef Politique + Communication de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), est entré en fonction le 1er mars 2018 en tant que vice-directeur. Auparavant, il a travaillé pendant cinq ans comme chef Communication et Rédaction à l'Union suisse des arts et métiers (usam). Marc Aurel Hunziker est depuis le début de l'année déjà en fonction en tant que vice-directeur et chef Formation professionnelle de la SSE.

Bernhard Salzmann, nouveau chef Politique et Communication, succède à Martin A. Senn, qui a quitté la SSE en novembre 2017. La branche de la construction va au-devant de défis de taille compte tenu de la numérisation, des attentes modifiées de la clientèle et de la concurrence acharnée. «Nous sommes contents d'avoir trouvé en Bernhard Salzmann un chef Politique et Communication avec qui nous pourrons exposer de manière claire et nette les intérêts pour une branche de la construction forte, l'objectif étant de les défendre avec la bonne force de frappe», c'est ce que relève Benedikt Koch, directeur de la Société Suisse des Entrepreneurs. Après des études d'histoire, de journalisme et de droit public à l'Université de Fribourg, Bernhard Salzmann a travaillé à la Poste Suisse et ensuite à l'Union suisse des arts et métiers (usam) pour laquelle il a déjà mené d'importantes campagnes de votation en tant que responsable.

Marc Aurel Hunziker a déjà repris au 1er janvier 2018 la direction du département Formation professionnelle de la SSE en qualité de vice-directeur. Après avoir étudié les sciences humaines et l'économie d'entreprise, il a travaillé pendant presque dix ans dans la surveillance scolaire et l'éducation du canton d'Argovie, puis en dernier lieu il a été responsable pendant cinq ans du secteur artisanat, industrie et technique. Âgé de 38 ans, il est au bénéfice d'une vaste expérience compte tenu de ses activités dans les commissions de la Conférence suisse des offices de formation professionnelle (CSFP) et à la Schweizerische Bauschule Aarau. «La branche de la construction est en pleine mutation. Pour que la main-d'oeuvre qualifiée requise et appropriée soit bien formée, il faut garantir la poursuite du développement de nos métiers de manière pro-active et professionnelle. Nous avons trouvé la bonne personne en Marc Aurel Hunziker pour nous attaquer à cet important défi», déclare le directeur de la SSE Benedikt Koch avec satisfaction.

Benedikt Koch, Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/622'09'40