PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von L'Oréal Suisse SA mehr verpassen.

11.08.2021 – 07:55

L'Oréal Suisse SA

Appel d'offres international :
Wavemaker sera la nouvelle agence média principale de L'Oréal en Allemagne, en Autriche et en Suisse

Genève (ots)

À la suite d'un appel d'offres international, L'Oréal a choisi Wavemaker comme nouvelle agence média principale sur les marchés allemand, autrichien et suisse. La complexité croissante du paysage médiatique, liée à l'évolution du comportement des consommateurs, exige flexibilité et reconsidération.

La filiale de WPP Wavemaker travaille déjà pour L'Oréal Allemagne dans le domaine du paid social depuis plus de deux ans. Dès janvier 2022, Wavemaker sera également responsable du conseil en stratégie et de l'achat, et mettra en oeuvre un modèle d'agence sur mesure dans la région DACH qui offre un cadre clair pour la croissance dans les catégories de la beauté, avec des postes supplémentaires dans les domaines des données, de la gouvernance et de l'analyse des catégories. L'agence GroupM travaillera localement avec des spécialistes tels que Xingu et eProfessional en Allemagne et en Autriche, ainsi que Labelium en Suisse, et poursuivra des objectifs commerciaux communs.

"Nous tenons ici à remercier notre actuelle agence média iBeauty by Publicis pour la très bonne coopération, son soutien et sa contribution significative dans la visibilité de nos marques. Nous sommes particulièrement heureux de la forme et du fond de ce nouveau partenariat régional avec Wavemaker visant à aborder la question des achats média de façon groupée en nous appuyant sur les synergies possibles entre les pays de la région DACH. Cela nous permet d'accéder à une vision plus fine tout en misant sur une structure locale forte pour répondre à nos besoins spécifiques dans l'environnement média suisse", explique Sophie Berrest, Country General Manager de L'Oréal Suisse.

"Je suis ravi d'avoir trouvé en Wavemaker un partenaire qui continuera à faire avancer avec nous les thèmes stratégiques futurs de l'e-commerce, de la digitalisation et de la durabilité pour le marché suisse", ajoute Frank Burkhardt, CMO de L'Oréal Suisse.

"En tant que Wavemaker Suisse, nous nous sentons honorés et fiers de travailler pour L'Oréal dans les années à venir. Notre attitude de "Positive Provocation" va de pair avec ses ambitions - en premier lieu la croissance ! En collaboration avec nos collègues d'Autriche et d'Allemagne, nous construirons un solide hub européen pour L'Oréal", déclare Silke Übele, PDG de Wavemaker Suisse.

_______

À propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 35 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 27,99 milliards d'euros et compte 85'400 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 4'100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L'Oréal a défini d'ambitieux objectifs de développement durable pour le Groupe à l'horizon 2030 et souhaite offrir de l'autonomie à son écosystème pour créer une société plus inclusive et durable.

Plus d'informations : https://www.loreal.com/fr/mediaroom/

À propos de Wavemaker

Une croissance supplémentaire nécessite souvent de nouvelles méthodes. C'est pourquoi nous remettons en question le statu quo avec nos clients, et ce, en nous appuyant à 100% sur des données. C'est ce que nous appelons la "Positive Provocation" : toujours dans le but de continuer à générer de la croissance pour nos clients à l'avenir. Pour ce faire, nous nous concentrons sur des solutions dans les domaines des médias, du contenu et de la technologie dans le monde entier. Nos 7'600 collaborateurs répartis sur 90 marchés possèdent les connaissances approfondies et le courage nécessaires pour stimuler la croissance de certaines des plus grandes marques et entreprises du monde. Nous faisons partie de GroupM, la société mondiale de gestion des investissements dans les médias de WPP.

Plus d'informations : https://wavemakerglobal.com/ et LinkedIn

À propos de GroupM

GroupM est la première société d'investissement média au monde, responsable de plus de 50 milliards de dollars d'investissements annuels dans les médias par le biais des agences Mindshare, MediaCom, Wavemaker, Essence et m/SIX, ainsi que de la société d'audience programmatique axée sur les résultats, Xaxis. Le portefeuille de GroupM comprend les données et la technologie (Choreograph), l'investissement et les services, tous unis dans la vision de façonner la prochaine ère des médias où la publicité fonctionne mieux pour les gens. En tirant parti de tous les avantages d'échelle, la société innove, différencie et génère une valeur durable pour ses clients, où qu'ils soient.

Plus d'informations : www.groupm.com et LinkedIn

Contact:

Danielle Bryner
L'Oréal Suisse
Directrice Corporate Affairs, Engagement & Sustainability
Mobile : +41 78 861 15 76
danielle.bryner@loreal.com