Les nouveaux modèles 718 GTS 4.0 : le plaisir de conduire sous toutes ses formes

Porsche complète sa gamme de voitures de sport à moteur central avec deux modèles résolument sportifs et équipés en exclusivité, le 718 Cayman GTS 4.0 et le 718 Boxster GTS 4.0. Les nouveaux modèles deux places tirent leur puissance du moteur boxer six cylindres de quatre litres de 294 kW (400 ch), également utilisé dans les 718 Spyder et 718 Cayman GT4. Associé à la boîte manuelle à six rapports et au système d'échappement sport, il procure une adaptation de puissance exceptionnelle et une expérience de conduite particulièrement envoûtante. Le sprint standard à 100 km/h est accompli en 4,5 secondes. La vitesse maximale s'élève à 293 km/h. Grâce au châssis sportif Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, y compris un surbaissement de 20 millimètres, et au Porsche Torque Vectoring (PTV) avec blocage mécanique du différentiel arrière, la nouvelle génération GTS apporte une harmonie remarquable entre rigidité sportive et confort au quotidien. Le pack Sport Chrono, fourni de série avec l'application Porsche Track Precision perfectionnée, souligne également le caractère dynamique des voitures de sport à moteur central. Les éléments de design noirs décalés et l'équipement Alcantara® foncé ajoutent des accents typiques à la catégorie GTS.

Le 718 Cayman GTS 4.0 est proposé en Suisse au prix de 108'200 CHF, équipement spécifique au pays et taxe sur la valeur ajoutée inclus, le 718 Boxster GTS 4.0 coûte 110'900 CHF. Les deux modèles seront disponibles en Suisse à partir de fin mars 2020. Les clients suisses bénéficient d'une extension de garantie (2 + 2) ainsi que du Porsche Swiss Package qui comprend les options suivantes sans supplément de prix : rétroviseurs jour/nuit automatiques avec capteur de pluie, climatisation automatique à deux zones, direction assistée Plus, navigation connectée, pare-brise avec bande grise dégradée, dispositif d'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, tempostat (régulateur de vitesse), indicateur de limitation de vitesse et radio numérique.

De plus amples informations ainsi que des vidéos et des visuels sont disponibles sous Porsche Newsroom : http://newsroom.porsche.de

718 Boxster GTS 4.0 : Consommation de carburant en cycle mixte 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 247 g/km ; catégorie d'efficacité énergétique G

718 Cayman GTS 4.0 : Consommation de carburant en cycle mixte 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 247 g/km ; catégorie d'efficacité énergétique G

La consommation et les émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la nouvelle procédure WLTP.

Dr Christiane Lesmeister