Porsche augmente ses ventes en Suisse
En 2019, Porsche a remis 3 722 véhicules à ses clients suisses

Porsche augmente ses ventes en Suisse / En 2019, Porsche a remis 3 722 véhicules à ses clients suisses

Rotkreuz (ots)

L'année passée, Porsche a livré 3 722 véhicules à des clients en Suisse, ce qui représente une augmentation des ventes de 11 % par rapport à l'année précédente. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart reste très présent en Suisse, avec une part de marché en légère augmentation par rapport à l'année précédente.

Avec 1 415 livraisons, le Porsche Macan a été une fois de plus le modèle Porsche le plus demandé en Suisse. Depuis son lancement en 2014, la série Macan est la série Porsche qui a eu le plus de succès sur le marché en termes de volume. L'année dernière, les clients suisses ont le plus souvent opté pour le Macan S, ce qui a fait de ce modèle la Porsche la plus vendue en Suisse en 2019. Les premières livraisons du Macan GTS, qui peut déjà être commandé et qui est déjà très apprécié en Suisse, auront lieu à partir de 2020.

Au total, 897 véhicules de la série Porsche Cayenne ont été remis à des clients. La demande pour le concept hybride du SUV a augmenté : un tiers de tous les Cayenne vendus étaient des modèles hybrides. Depuis le mois d'avril de l'année dernière, le Cayenne est en outre proposé en version coupé avec un succès considérable sur le marché suisse : plus de 30 % des Cayenne livrés en 2019 ont déjà été commandés en version coupé.

Porsche a vendu 854 Porsche 911, l'icône des voitures de sport. Les modèles 911 Carrera 4S coupé et cabriolet ont été particulièrement demandés. 315 clients suisses ont opté pour une Porsche Panamera, et 241 Porsche 718 Boxster et Cayman à moteur central ont été livrés à des clients suisses.

Michael Glinski, directeur général de Porsche Schweiz AG, explique : « Porsche remporte un franc succès en Suisse, ce qui est notamment dû aux performances exceptionnelles de notre réseau de concessionnaires. Pour 2020, nous prévoyons une poursuite de la croissance qualitative en Suisse, notamment grâce au lancement de la première voiture de sport Porsche entièrement électrique. Le Taycan est disponible à la commande depuis le mois de septembre de l'année dernière et les commandes reçues montrent qu'il est très bien perçu par nos clients suisses. »

Des visuels et d'autres informations sont disponibles sous : presse.porsche.ch

Consommation et émissions*

Macan S : consommation de carburant en cycle mixte : 11,8-11,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 269-251 g/km ; classe d'efficience énergétique : G Macan GTS : consommation de carburant en cycle mixte : 11,8-11,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 268-255 g/km ; classe d'efficience énergétique : G

*La consommation et les émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la nouvelle procédure WLTP.

Dr Christiane Lesmeister