La nouvelle Porsche 911 - plus puissante, plus rapide, numérique
La huitième génération d'une icône : première mondiale à Los Angeles

La nouvelle Porsche 911 - plus puissante, plus rapide, numérique / La huitième génération d'une icône : première mondiale à Los Angeles

Stuttgart (ots)

Coup d'éclat à Los Angeles : la Porsche 911 entre dans sa huitième génération. À la veille du salon de l'automobile de Los Angeles, la nouvelle 911 a fêté sa première mondiale. Elle sera dorénavant LA référence en matière de sportivité exclusive. Indéniablement fidèle à l'ADN du design Porsche, nettement plus musclée d'aspect et avec un intérieur caractérisé par un moniteur à écran tactile de 10,9 pouces complètement nouveau, la nouvelle 911 se montre intemporelle - et en même temps à la pointe de la modernité. Des commandes et des éléments de suspension intelligents ainsi que des systèmes d'assistance innovants allient la dynamique sans concession de la voiture de sport classique à moteur arrière avec les exigences du monde numérique.

Encore plus perfectionnée, la nouvelle génération de moteurs boxer six cylindres suralimentés est plus puissante que jamais avec ses 331 kW (450 ch) pour les modèles S. L'amélioration du système d'injection et la nouvelle disposition des turbocompresseurs avec leur échangeur d'air augmentent le rendement de la motorisation. La transmission est assurée par une toute nouvelle boîte à double embrayage huit rapports. Parmi les autres points forts de la nouvelle 911, on relève le mode « Wet » Porsche, pour une tenue de route encore plus sûre sur chaussée humide, l'assistance à la vision nocturne à caméra thermique, ainsi qu'une connectivité complète, qui exploite le principe de l'intelligence en essaim. Trois offres numériques exclusives complètent le tout : l'application « Porsche Road Trip », pour des excursions sortant de l'ordinaire, l'assistant personnel « Porsche 360+ » ainsi que le calculateur d'émissions basé sur le web « Porsche Impact », destiné à neutraliser l'empreinte CO2 individuelle.

Le moteur boxer six cylindres suralimenté de la 911 Carrera S et de la 911 Carrera 4S développe maintenant une puissance de 331 kW (450 ch), soit 22 kW (30 ch) de plus que le modèle précédent. Les deux modèles de 911 abattent le zéro à 100 km/h en passant sous la barre des quatre secondes : 3,7 secondes pour le coupé à propulsion arrière et 3,6 secondes pour la 911 Carrera 4S à transmission intégrale. Les deux voitures gagnent donc 0,4 seconde par rapport à leur devancière respective. Avec le Pack Sport Chrono en option, leur avance augmente encore de 0,2 seconde. La vitesse maximale s'élève à présent à 308 km/h pour la 911 Carrera S et à 306 km/h pour la variante à transmission intégrale. La consommation de la 911 Carrera S s'élève à 8,9 l/100 km en cycle NEDC corrélé et celle de la 911 Carrera 4 S à 9,0 l/100 km.

Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister