La première présentation de la Porsche 356/1 Roadster et le premier compte-rendu de presse

Rotkreuz (ots)

Le 8 juin 1948, le prototype n° 1 obtenait à titre individuel une homologation générale pour l'Autriche, sous la référence interne « Sport 356/1 ». Le 15 juin, le véhicule recevait son célèbre numéro d'immatriculation « K 45-286 ». Et dès le 4 juillet, la « Sport 356/1 » était présentée en Suisse, pendant le Grand Prix de Berne. Différents journalistes avaient déjà pu l'essayer au préalable. Le 7 juillet paraissait le premier compte-rendu de conduite concernant une Porsche, dans un article du magazine Automobil Revue intitulé « La dernière-née d'un grand nom - Porsche 356, une nouvelle voiture de sport à moteur arrière ».

Exactement 70 ans après le premier essai presse, Neel Jani, pilote d'usine Porsche et vainqueur du Mans est au volant de la Porsche 356/1 Roadster sur un tronçon de l'ancienne piste de Bremgarten, près de Berne, et il est ravi : «Retour aux sources - je suis très heureux de pouvoir conduire la numéro 1 sur cet ancien tronçon proche de la Eymatt. Surtout parce que c'est exactement ici qu'a eu lieu le tout premier essai presse d'une Porsche, dont le compte-rendu est paru peu après dans le magazine Automobil Revue».

Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister